Continent de glace

Le continent de glace (氷の大陸, Kōri no Tairiku) est un lieu apparaissant dans les jeux vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū-Hen, et l’OVA Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d’extermination des Saiyans, qui est adaptée de la même histoire.

Les guerriers Z y affrontent de nombreux monstres avant de pouvoir détruire le générateur de Destron Gas qui se trouve prisonnier des glaciers éternels.

 

Vue d’ensemble

Le continent de glace dans l'OVA

Le continent de glace dans l’OVA

C’est une des quatre zones citée par Mr. Popo, sur laquelle se trouve un générateur de Destron Gas et sur laquelle se retrouvent Gokū, Gohan et Piccolo, après s’être séparés pour fouiller les autres zones.

Rapidement, ils sont rejoints par Trunks du futur et Vegeta, lorsqu’ils affrontent les nombreux monstres envoyés par le Dr. Raichī pour défendre le générateur de Destron Gas qui s’y trouve.

Les guerriers Z ne peuvent pas le détruire car il est prisonnier des glaciers éternels. Il faudra faire exploser toute la zone à l’aide de leurs pouvoirs combinés pour parvenir à détruire le générateur et exterminer tous les monstres venus leur barrer la route.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Le continent de glace apparaît dans deux jeux seulement. Le premier sur Famicom et le second sur Playdia. C’est l’avant-dernière zone sur Terre que visitent les guerriers Z, qui cherchent à arrêter le Destron Gas en détruisant tous les générateurs.

Dans le jeu Famicom, Gokū y retrouve Gohan, puis Piccolo et affronte les monstres suivants : Būdo, Jīku, Skud, Kinkarn, et Ponkarn.[1]

Un moment donné, les guerriers Z sont même attaqués par 3 Kinkarns et un Skud, mais après avoir défait les Kinkarns, Skud les remercie et dit avoir été sauvé par des Saiyans par le passé. Aussi, bien qu’on le lui en ait donné l’ordre, il ne peut s’attaquer à eux. Il leur donne même une indication sur la localisation du générateur de Destron Gas. Une fois arrivés près du glacier éternel et après avoir tenté de détruire le générateur, Gokū et les autres sont blessés par une explosion et sont pris au piège par le même Skud qui avait fait semblant d’être de leur côté. Les monstres dirigés par ce dernier se ruent alors sur les guerriers Z. Une fois ceux-ci vaincus, le scénario du continent de glace se termine avec la destruction de l’avant-dernier générateur et l’annonce qu’un autre se trouve encore à la Capitale de l’Ouest.[1]

 

Combats

  • Son Gokū, Son Gohan VS Būdo et Jīku
  • Son Gokū Super Saiyan, Son Gohan Super Saiyan, Piccolo VS Būdo
  • Son Gokū Super Saiyan VS Kinkarn (et Skud)
  • Son Gokū Super Saiyan, Son Gohan Super Saiyan, Piccolo VS Ponkarn
  • Son Gokū Super Saiyan, Son Gohan Super Saiyan, Piccolo VS Skud, Kinkarn, Ponkarn

 

Références