Jīku

Jīku (ジーク) est un monstre apparaissant dans les jeux vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Dragon Ball Z Shin : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū Hen – et leur adaptation en OVA : Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d’extermination des Saiyans.

 

Signification du nom

Jīku (ジーク) provient du mot « Ichijiku » (イチジク) qui désigne une figue en japonais.

 

Biographie

Jīku combat Gohan au pied de la pyramide

Jīku combat Gohan au pied de la pyramide

C’est un monstre du même type qu’Arbee, qui apparaît dans le désert de l’Ouest, où se rend Son Gohan pour détruire un générateur de Destron Gas.

Dans le jeu vidéo Famicom, Jīku apparaît lorsque Gohan sort de la pyramide et découvre un immense rocher qui abrite le générateur. Jīku apparaît alors pour empêcher Gohan de détruire la machine, mais il est facilement défait.

Dans l’OVA, Jīku combat Gohan à peine arrivé face au grand rocher et se fait rapidement dominer, en dépit de sa rapidité. Gohan l’achève avec un Kamehameha, après avoir constaté qu’il pouvait de nouveau concentrer son Ki.

Jīku périt emporté par le Kamehameha, qui va s’écraser dans le rocher. Après ce bref combat, Gohan détruit le générateur de Destron Gas qui se trouve au pied de la pyramide.

 

Pouvoir

C’est un ennemi commun au sein du jeu Famicom. Il n’a que 550 HP et 3 de garde. Il apparaît dans le désert de l’Ouest, où il affronte Gohan, puis d’autres Jīku apparaissent sur la planète Kuhn, la planète Outer et la planète sombre, pour affronter les guerriers Z.

 

Techniques

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Jīku, dans le jeu Famicom

Jīku, dans le jeu Famicom

Jīku n’apparaît que dans les jeux vidéo dédiés au plan d’extermination des Saiyans, mené par le Dr. Raichī.

C’est un personnage original, créé pour cette occasion et il ne réapparaît pas dans les autres jeux vidéo ou dans l’anime, en dehors de ces histoires originales.