Arbee

Arbee (アービー, Ābī) est un personnage apparaissant dans les jeux vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Dragon Ball Z Shin : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū Hen – et leur adaptation en OVA : Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d’extermination des Saiyans.

 

Biographie

Arbee est le premier monstre à apparaître

Arbee est le premier monstre à apparaître

Afin de mettre en marche son plan d’extermination des Saiyans, le Dr. Raichī envoie Arbee et de nombreux monstres vers la Terre, afin de protéger les générateurs de Destron Gas qui permettront l’éradication totale de toute forme de vie sur la planète.

Alors que Gokū, Gohan et Piccolo se rendent à la Capitale de l’Ouest et commencent à se mettre en route pour aller détruire les machines diffusant le Destron Gas, Arbee apparaît en compagnie de Kinkarn, pour retenir les guerriers Z.

Arbee, vaincu par Son Gohan

Arbee, vaincu par Son Gohan

Gokū tente de produire un Kamehameha mais cela ne fonctionne pas, puisque le gaz a déjà neutralisé sa capacité à concentrer son Ki, de même que Piccolo et son Makankōsappō, ou Gohan qui ne peut exécuter le Masenkō qu’il n’arrive pas à produire.

Arbee en profite pour se multiplier et attaquer Gohan, mais il est facilement vaincu par le Super Saiyan, qui le bat avec un coup de poing au visage, puis Gokū met à terre un de ses clones avec un autre un coup en pleine poire.

 

Techniques

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Arbee, dans le jeu Famicom

Arbee, dans le jeu Famicom

Arbee n’apparaît que dans les jeux vidéo dédiés au plan d’extermination des Saiyans, mené par le Dr. Raichī.

C’est un personnage original, créé pour cette occasion et il ne réapparaît pas dans les autres jeux vidéo ou dans l’anime, en dehors de ces histoires originales.

 

Doublages et voix