Planète Kuhn

La planète Kuhn (クーン星, Kūn-sei) est une planète qui apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Gaiden Saiyajin Zetsumetsu Keikaku.
 

Origine du nom

Kūn (クーン) proviendrait des pleurs que font les chiens dans la langue japonaise, à savoir « Kūn » (くーん). C’est d’ailleurs pour cela que les habitants de la planète Kuhn ressemblent à des chiens.

 

Caractéristiques

La ville de "Pira" sur la planète Kuhn

La ville de « Pira » sur la planète Kuhn

Les habitants de cette planète s’apparentent à des chiens. Ce n’est pas étonnant puisque c’est de là que provient l’origine du nom de la planète et de ses habitants.

Certains Kuhns sont capables de prédire l’avenir et une tour baptisée « la tour du prophète » est d’ailleurs érigée comme un lieu sacré sur cette planète.[1]

Dans le jeu, les Kunhs sont tourmentés par des pirates de l’espace originaires de la planète Outer. C’est la raison pour laquelle une ville de la planète Kuhn fut baptisée « Pira » (パイレ, Paire) en référence au mot « Pirates ».[1]

Les ennemis que les guerriers Z rencontrent sur la planète Kuhn sont : Bontarn, Jīku, Būdo, Mirage Tullece, Mind Slug, Psycho Freeza et Coola. Le boss étant Freeza, en personne.

 

Références