Mind Slug

Mind Slug (スラッグマインド, Suraggu Maindo)[1] est un ennemi qui apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et qui est calqué sur Slug, l’antagoniste principal du film Dragon Ball Z : Son Gokū, le Super Saiyan, sorti en mars 1991 au Japon.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Suraggu (スラッグ) provient de l’anglais « Slug » et signifie « limace ». Quant à « Maindo » (マインド), cela provient du mot anglais « Mind » et désigne l’esprit.

 

Caractéristiques

Mind Slug dans le jeu Famicom

Mind Slug dans le jeu Famicom

Mind Slug est une version bleue et mauve de Slug. Sa peau de Namek est étrangement bleue au lieu du vert habituel, et sa tenue est d’un blanc mauve, tandis que sa combinaison est totalement mauve et flashy.

Dans le jeu Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, les couleurs radicalement différentes de ce personnage permettent de le différencier du Slug « normal », et de l’autre guerrier fantôme qui est Mental Slug.

Ce guerrier fantôme apparaît pour affronter les guerriers Z, sur la planète Kuhn, puis sur la planète Outer et la planète sombre, dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku.[1]

C’est un adversaire du même type que Slug, qui fait figure de mini-boss.

 

Pouvoir

Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Mind Slug arbore 1100 HP. Il possède 5 de garde et est un mini-boss face aux guerriers Z, sur les planètes qu’ils visitent.[1]

 

Techniques

  • Vague d’énergie : Il s’agit d’une technique de Kikōha.
  • Vague explosive : C’est une technique à base de Ki qui permet de faire exploser les alentours.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Mind Slug n’apparaît que dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, en compagnie d’autres guerriers fantômes comme Mental Slug, Phantom Tullece, Mirage Tullece, Psycho Freeza, Soul Coola et bien sûr les quatre anciens ennemis sous leur vraies formes (Slug, Tullece, Freeza et Coola).

 

Références