Soul Coola

Soul Coola (クウラソウル, Kuura Souru)[1] est un ennemi qui apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et qui est calqué sur le personnage de Coola, issu du film Dragon Ball Z : L’incroyable plus fort contre le plus fort.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Kuura (クウラ) dérive de « Kūrā » (クーラー) qui provient de l’anglais « Cooler » et désigne un climatiseur. Quant à « Souru » (ソウル) c’est la prononciation japonaise du mot anglais « Soul » qui signifie « âme ».

 

Caractéristiques

Soul Coola dans le jeu Famicom

Soul Coola dans le jeu Famicom

Soul Coola est une version différente du Coola que l’on connait. Sa peau est vert kaki, tandis que les protections qui recouvrent son corps ne sont pas blanches mais roses pâles.

Dans le jeu Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, ses couleurs permettent de le différencier du Coola « normal » qui apparaît dans le jeu.

Ce guerrier fantôme apparaît pour affronter les guerriers Z, sur la planète Outer et la planète sombre, dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku.[1]

 

Pouvoir

Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Soul Coola arbore 2500 HP, soit plus que tous les autres dérivés des anciens ennemis. Il possède 4 de garde et fait face aux guerriers Z, sur les planètes qu’ils visitent.[1]

 

Techniques

  • Vague d’énergie : Il s’agit d’une technique de Kikōha.
  • Vagues d’énergie continues : Cette technique permet de lancer plusieurs vagues d’énergie à la suite.
  • Vague explosive : Soul Coola peut lancer des vagues d’énergie explosives.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Soul Coola n’apparaît que dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, en compagnie d’autres guerriers fantômes comme Mirage Tullece, Phantom Tullece, Mind Slug, Mental Slug, Psycho Freeza et bien sûr les quatre anciens ennemis sous leur vraies formes (Coola, Tullece, Slug et Freeza).

 

Références