Planète sombre
Vue d’ensemble
Dragon Ball Z Alternatif : Le plan d’extermination des Saiyans
Il s’agit de la planète qui abrite la forteresse du Dr. Raichī, un éminent scientifique Tsufur qui a fuit la planète Vegeta lorsque les Tsufurs furent attaqués par les Saiyans.
C’est dans la forteresse établie sur cette planète, par Hatchyhack, sa création, qu’auront lieu les combats contre le Dr. Raichī et son dispositif d’amplification de la haine.
Le Dr. Raichī est arrivé sur la planète sombre après avoir quitté la planète Vegeta à l’aide d’un vaisseau spatial avec, à son bord, Hatchihyack. Tué au moment du décollage, le Dr. Raichī fut ramené sous forme de guerrier fantôme par Hatchihyack.
Dans sa forteresse située sur la planète sombre, le Dr. Raichī projette d’exterminer tous les Saiyans et il décide de s’en prendre à la Terre ; planète qui abrite les derniers survivants Saiyans connus.
Depuis la planète sombre, il envoie de nombreux monstres et des dispositifs pour générer du Destron Gas ; un gaz toxique pouvant tuer toute forme de vie sur Terre.
Lorsque les guerriers Z apprennent de la bouche de Kaiō que l’instigateur du plan visant à détruire toute vie sur Terre se trouve sur la planète sombre, ils décident de demander à Bulma d’affréter un vaisseau spatial pour s’y rendre.
Traversant des courants stellaires, le vaisseau spatial de Gokū et ses amis subit quelques dommages avant d’arriver à destination. Une fois sur la planète sombre, nos héros se séparent pour tenter de débusquer le Dr. Raichī.
Gokū affronte God Guardon, sous les yeux de Vegeta, puis tout le monde se rejoint dans la pièce principale, qui abrite Hatchihyack et ses guerriers fantômes. Après un rapide combat, le Dr. Raichī est mis hors d’état de nuire. Mais Hatchihyack prend forme et apparaît devant les guerriers Z. Finalement, il faudra combiner les forces de chacun pour parvenir à le vaincre.
Une fois cela fait, la forteresse est détruite et l’immense explosion causée par la destruction de Hatchihyack met fin à la planète sombre.
Dragon Ball : Le plan d’extermination des Super Saiyans
Dans ce remake, la planète sombre se trouve à proximité de la Terre. Il ne faut donc pas traverser l’espace pour s’y rendre et le Dr. Raichī a tout le loisir de répandre son Destron Gas sur la surface de la Terre.
Les monstres du Dr. Raichī n’existant pas dans cette version, le planète sombre n’abrite que le Dr. Raichī et sa création, Hatchihyack.
L’histoire du scientifique est la même que dans le jeu vidéo et les OVAs originales.
Les combats contre le Dr. Raichī et Hatchihyack ont lieu dans la forteresse qui se trouve sur la planète sombre, après que Gokū et les siens s’y soient rendus, par un moyen non dévoilé.
Après la défaite de Hatchihyack, la planète sombre explose et les Gokū quitte les lieux avec ses amis, en utilisant le déplacement instantané.
Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : Gaiden Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku
- Dragon Ball Z : Shin Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū Hen
- Dragon Ball Z : Shin Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku – Uchū Hen
- Dragon Ball : Raging Blast 2
C’est sur cette planète que les guerriers Z doivent affronter God Guardon pour ouvrir la porte de la pièce principale de la forteresse. Les ennemis que Gokū et les siens rencontrent en ce lieu, dans le jeu Famicom, sont : Jīku, Būdo, Mirage Tullece, Phantom Tullece, Mind Slug, Mental Slug, Psycho Freeza, Coola et Soul Coola.
Dans le jeu Playdia, Dragon Ball Z : Shin Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku – Uchū Hen, c’est dans la forteresse située sur cette planète que Gokū et ses amis affrontent le boss final : Hatchihyack.
Anecdotes
- Dans Dragon Ball : Raging Blast 2, l’arène qui correspond à la planète sombre n’a strictement rien à voir avec celle que l’on peut voir dans l’OVA.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.