Psycho Freeza

Psycho Freeza (フリーザサイコ, Furīza Saiko)[1] est un ennemi qui apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et qui est calqué sur le personnage de Freeza.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Furīza (フリーザ) dérive de « Furīzā » (フリーザー) qui provient de l’anglais « Freezer » et désigne bien entendu un congélateur. Quant à « Saiko » (サイコ) c’est la prononciation du mot anglais « Psycho » qui signifie la même chose qu’en français.

 

Caractéristiques

Psycho Freeza, au sein du jeu

Psycho Freeza, au sein du jeu

Psycho Freeza est une version différente du Freeza que l’on connait. Sa peau est plutôt beige, tandis que les objets qui recouvrent son corps ne sont pas violets mais verts. Ses yeux sont également verts.

Dans le jeu Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, ses couleurs permettent de le différencier du Freeza « normal » qui apparaît dans le jeu.

Ce guerrier fantôme apparaît pour affronter les guerriers Z, sur la planète Kuhn, puis sur la planète Outer et la planète sombre, dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku.[1]

C’est un adversaire du même type que Freeza, qui fait figure de mini-boss.

 

Pouvoir

Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Psycho Freeza arbore 2000 HP. Il possède 5 de garde et est un mini-boss face aux guerriers Z, sur les planètes qu’ils visitent.[1]

 

Techniques

  • Vague d’énergie : Il s’agit d’une technique de Kikōha.
  • Freeza Cutter : C’est une technique destinée à trancher l’adversaire.
  • Psychokinésie : Tout comme Freeza, il a le pouvoir de déplacer les objets par l’esprit.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Psycho Freeza n’apparaît que dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, en compagnie d’autres guerriers fantômes comme Mirage Tullece, Phantom Tullece, Mind Slug, Mental Slug, Soul Coola et bien sûr les quatre anciens ennemis sous leur vraies formes (Freeza, Tullece, Slug et Coola).

 

Références