Ponkarn

Ponkarn (ポンカーン, Ponkān) est un monstre apparaissant dans les jeux vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Dragon Ball Z Shin : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū Hen – et leur adaptation en OVA : Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d’extermination des Saiyans.

 

Biographie

Ponkarn tente d'attaquer Son Gokū

Ponkarn tente d’attaquer Son Gokū

C’est le gardien du générateur de Destron Gas qui se trouve au Grand Apron. Il tente d’empêcher Gokū de détruire le générateur et engage le combat contre lui, de manière menaçante.

Ponkarn lance un Kikōha sur Gokū, qui le dévie d’une seule main. Le Saiyan se transforme alors en Super Saiyan et l’affrontement commence.

Après avoir paré les attaques de Ponkarn, Gokū parvient à le dominer rapidement et l’achève en lui assenant un puissant coup de poing en pleine tête, qui le fait chuter des falaises du Grand Apron.

Ponkarn fut le premier gardien d’un générateur de Destron Gas à périr dans l’histoire.

 

Techniques

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Ponkarn, dans le jeu Famicom

Ponkarn, dans le jeu Famicom

Ponkarn n’apparaît que dans les jeux vidéo dédiés au plan d’extermination des Saiyans, mené par le Dr. Raichī.

C’est un monstre qui apparaît au Grand Apron, en tant que premier boss du jeu. Gokū l’affronte avant de pouvoir détruire le premier générateur de Destron Gas.

C’est un personnage original, créé pour cette occasion et il ne réapparaît pas dans les autres jeux vidéo en dehors de ces histoires originales.

 

Doublages et voix

A propos de l'auteur

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires