Ponkarn
Biographie
C’est le gardien du générateur de Destron Gas qui se trouve au Grand Apron. Il tente d’empêcher Gokū de détruire le générateur et engage le combat contre lui, de manière menaçante.Ponkarn lance un Kikōha sur Gokū, qui le dévie d’une seule main. Le Saiyan se transforme alors en Super Saiyan et l’affrontement commence.
Après avoir paré les attaques de Ponkarn, Gokū parvient à le dominer rapidement et l’achève en lui assenant un puissant coup de poing en pleine tête, qui le fait chuter des falaises du Grand Apron.
Ponkarn fut le premier gardien d’un générateur de Destron Gas à périr dans l’histoire.
Techniques
- Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité à voler en utilisant du Ki.
- Vagues d’énergie : Il peut lancer des boules d’énergie oranges. Il utilise cette technique dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku.
- Multiples vagues d’énergie : Il utilise cette technique dans le jeu Famicom et dans l’OVA dans laquelle il apparaît, où il lance des vagues d’énergie mauves.
- Auto-destruction : Ponkarn peut s’auto-détruire pour tenter de tuer son adversaire, dans le jeu Famicom.
Apparitions dans les jeux vidéo
Ponkarn n’apparaît que dans les jeux vidéo dédiés au plan d’extermination des Saiyans, mené par le Dr. Raichī.C’est un monstre qui apparaît au Grand Apron, en tant que premier boss du jeu. Gokū l’affronte avant de pouvoir détruire le premier générateur de Destron Gas.
C’est un personnage original, créé pour cette occasion et il ne réapparaît pas dans les autres jeux vidéo en dehors de ces histoires originales.
- Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku
- Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū-Hen
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Yūsaku Yara
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.