Skud

Skud (スカッド, Sukaddo) est un monstre apparaissant dans les jeux vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū Hen – et leur adaptation en OVA : Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d’extermination des Saiyans.

 

Signification du nom

Sukaddo (スカッド) dérive du mot « Masukatto » (マスカット) qui provient du français « Muscat » et désigne une variété de raisins.

 

Biographie

Skud affronte Gohan, dans le jeu Playdia

Skud affronte Gohan, dans le jeu Playdia

Skud est un monstre jaune avec une longue crinière violette sur la tête. Il est du même type que Gūré et fait figure de mini-boss dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku et apparaît également dans l’OVA adaptée du jeu et dans Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū Hen –, le jeu Playdia.

Avec ses acolytes, il tente de piéger Gokū, Gohan, Piccolo, Trunks du futur et Vegeta sur le continent de glace, afin de les empêcher de détruire le générateur de Destron Gas qui s’y trouve.

Il sort de la glace en compagnie de Gūré de Būdo pour piéger les guerriers Z dans cet enfer de glace, mais il est vaincu assez facilement. D’autres monstres reviennent ensuite, mais les guerriers de la Terre détruisent le générateur de Destron Gas et font exploser toute la zone, ce qui tue les monstres aussitôt.

 

Pouvoir

C’est un mini-boss au sein du jeu Famicom. Il n’a que 420 HP et 4 de garde. Bien qu’il soit du même type que Gūré, il est plus puissant que son compère depuis lequel il est basé.

 

Techniques

  • Vagues d’énergie : Il peut utiliser des attaques énergétiques, comme on le voit dans le jeu Famicom.
  • Item Steal : C’est l’attaque spéciale de Skud dans le jeu Famicom.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Skud, dans le jeu Famicom

Skud, dans le jeu Famicom

Skud n’apparaît que dans les jeux vidéo dédiés au plan d’extermination des Saiyans, mené par le Dr. Raichī. Il apparaît sur le continent de glace dans l’OVA et son adaptation en jeu interactif Playdia, mais il apparaît déjà au Grand Apron, dans le désert de l’Ouest et sa pyramide, puis sur l’île Bunbuku, dans le jeu Famicom d’origine.

C’est un personnage original, créé pour cette occasion et il ne réapparaît pas dans les autres jeux vidéo ou dans l’anime, en dehors de ces histoires originales.

 

Anecdotes

  • Lorsque le jeu Playdia, Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū-Hen, est sorti au Japon, il y avait une séquence exclusive où Skud pouvait battre Son Gohan Super Saiyan.
  • Bien qu’il ait la peau jaune et une crinière violette dans l’OVA et le jeu Playdia, dans le jeu Famicom Skud arborait une peau un peu plus orangée.