Vegeta du futur

Vegeta du futur (未来のベジータ, Mirai no Bejīta) ou plus simplement Vegeta (ベジータ, Bejīta), est l’alter ego de Vegeta qui fut éliminé par les Humains Artificiels N°17 et N°18 dans le futur alternatif de Trunks.

Bien qu’il soit évoqué dans le chapitre 335 du manga et fait un caméo dans l’épisode 122 de Dragon Ball Z, il apparaît pour la première fois physiquement dans l’épisode 164 de Dragon Ball Z, ainsi que dans l’épisode spécial Dragon Ball Z : Opposition au désespoir !! Les super guerriers restant : Gohan et Trunks.

 

Vegeta, apprenant la mort de son rival

Vegeta, apprenant la mort de son rival

La vie de ce Vegeta du futur fut exactement la même que celle de Vegeta du présent, jusqu’à ce jour du mois d’août de l’Age 764, où Son Gokū (du futur) a utilisé son déplacement instantané pour anéantir Freeza et son père, le Grand roi Cold, qui avaient pris la Terre pour cible.

Quelque temps plus tard, Vegeta continuera son entraînement et deviendra, à son tour, un Super Saiyan.

Durant l’Age 766, Son Gokū tombe malade d’un virus cardiaque incurable.

Pendant que Vegeta et les autres guerriers Z attendent des nouvelles de Gokū, près de sa maison, celui-ci meurt de sa maladie cardiaque.

Vegeta du futur contre N°17 du futur

Vegeta du futur contre N°17 du futur

Vegeta du futur reste pétrifié en réalisant la disparition du Ki de Gokū, perdant ainsi toutes ses chances d’avoir un jour une revanche contre éternel rival.

Six mois plus tard, le 12 mai de l’Age 767, deux Humains Artificiels (N°17 et N°18 du futur) débarquent sur une île du Sud située à 9km au Sud-Ouest de la Capitale du Sud.

Les guerriers Z tentent de s’opposer à ces Humains Artificiels, mais ils sont défaits. Vegeta est le deuxième à mourir de leurs attaques.

Vegeta du futur, achevé par N°17

Vegeta du futur, achevé par N°17

Dans le TV Special, on peut voir Vegeta du futur en train de prendre un coup de genoux de N°17 en plein dans l’abdomen.

Dans l’épisode 164 de la série TV Dragon Ball Z, on voit Vegeta tomber au sol après avoir reçu un Photon Flash de N°17. Coincé au sol, il sera achevé par le cyborg aussitôt après.

Quelque soit l’anime en question, Vegeta du futur est montré en train de combattre sous sa forme de Super Saiyan et il se fait tuer par l’Humain Artificiel N°17. Vegeta avait 35 ans quand il mourut.

 

Formes et transformations

Singe géant (Oozaru)

Vegeta du futur en singe géant

Vegeta du futur en singe géant

On peut voir le Vegeta du futur du monde de Cell, lorsqu’il est transformé en singe géant (Oozaru), dans l’anime.

Ce passage nous est montré lorsque Cell explique à Piccolo qu’un mini robot espion a récolté les cellules de Son Gokū, Vegeta, Piccolo, Freeza et son père, et les a fourni au super ordinateur en charge de sa conception.

Dans l’œuvre originale, on voit seulement Son Gohan affalé aux côtés de Vegeta, après la terrible bataille qu’ils se sont livrés sur Terre.

 

Super Saiyan

Vegeta du futur en Super Saiyan

Vegeta du futur en Super Saiyan

Tout comme son alter ego du présent, Vegeta du futur est devenu un Super Saiyan après un entraînement intensif.

Ignorant l’arrivée prochaine des Humains Artificiels, on ignore aussi quel entraînement a subit Vegeta dans ce monde.

Mais toujours est-il qu’il a pu devenir un Super Saiyan après un dur entraînement et qu’il parti combattre les Humains Artificiels N°17 et N°18, sous cette forme.

Dans chacun des animes où on le voit périr des mains de N°17 du futur, Vegeta est transformé en Super Saiyan.

 

Singe géant (Oozaru) doré

Bien que cela n’apparaisse nullement à l’écran, il est dit que Vegeta du futur atteint ce stade dans un scénario du jeu vidéo Dragon Ball Z : Sparking ! (Budokai Tenkaichi), tandis qu’il s’entraîne dans l’autre monde.

Vegeta dépasse cette forme et atteint le stade de Super Saiyan 4, pour ensuite être en mesure de fusionner avec Son Gokū du futur et former Super Gogeta.

 

Super Saiyan 4

Super Gogeta dans DBZ : Sparking!

Super Gogeta dans DBZ : Sparking!

Bien qu’il n’atteigne jamais ce stade dans la série, Vegeta du futur parvient au niveau de Super Saiyan 4, dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Sparking ! (Budokai Tenkaichi), après un dur entraînement dans l’autre monde.

Il fusionne ensuite avec Kakarotto (Son Gokū du futur) et forme Super Gogeta. Une fusion en Super Saiyan 4.

Sous cette forme, il affronte Trunks du futur lors du Tenka Ichi Budōkai, pour lequel il a obtenu la permission de revenir une journée sur Terre.

 

Fusion

Dans ce scénario exclusif au jeu vidéo Dragon Ball Z : Sparking ! (Budokai Tenkaichi), Vegeta du futur fusionne avec Gokū du futur, après qu’ils soient devenus des Super Saiyan 4. Ensemble, ils forment Super Gogeta et affrontent Trunks du futur, lors d’un tournoi sur Terre.

 

Jeux vidéo

Dans un scénario hypothétique (What-if) du jeu vidéo Dragon Ball Z : Bukū Ressen (Supersonic Warriors 2), Vegeta du futur est celui qui détruit les Humains Artificiels et la forme larvaire de Cell.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Dans le flashback de Trunks du futur que l’on peut voir dans l’épisode 164 de la série TV Dragon Ball Z, Vegeta est tué en premier, par l’Humain Artificiel N°17. Or, dans le TV Special, il meurt en deuxième position. Après Piccolo du futur.