Singe géant (Oozaru)

Le singe géant (大猿, Oozaru) est une créature gigantesque semblable à un singe, en qui les Saiyans se transforment lorsqu’ils observent la pleine lune.

On appelle d’ailleurs ça la transformation en Singe géant (大猿化, Oozaruka).

Les Dragon Ball GT Perfect Files émettent l’hypothèse qu’à la base les Saiyans étaient tous des Singes géants qui ont gagné de l’intelligence et ont ensuite pris une forme humaine.

 

C’est un pouvoir spécifique aux peuples de guerriers qu’est la race Saiyan. Quand des Saiyans regardent la pleine lune, ils se transforment en singes géants. Leur potentiel de combat s’en trouve alors décuplé.

Cette transformation s’opère très précisément au moment où la lune réfléchit le mieux la lumière solaire et la renvoie sur Terre sous la forme d’Ondes Bruits. Les yeux absorbent donc ces ondes et les transmettent à leur queue qui provoque la transformation.

Cependant, elle ne peut s’accomplir que si la puissance de ces ondes atteint les dix-sept millions de zénos, ce qui n’est possible qu’en cas de pleine lune. En résumé, les Saiyan ne se transforme en singes géants que s’ils observent la pleine lune directement ou qu’il possèdent une technique capable de reproduire la luminosité d’une lune pleine.

Son Gokū se transforme en singe géant dans le second film Dragon Ball : La princesse endormie du château démoniaque, tandis que Son Gohan, lui, subit cette transformation lorsque Tullece le force à observer sa Power Ball, dans le troisième film Dragon Ball Z : La super bataille décisive autour de la Terre.