Gogeta

Gogeta (ゴジータ, Gojīta) est un combattant résultant de la fusion de Son Gokū et Vegeta n’apparaissant que dans l’anime, à travers le douzième film Dragon Ball Z : « La fusion de la résurrection !! Gokū et Vegeta », tout d’abord, puis dans la série TV Dragon Ball GT.

Immensément puissant, ce guerrier est né de la fusion des deux rivaux grâce à la fusion par la danse Metamol. En version originale, il parle avec les voix de Gokū et Vegeta superposées.

Caractérisé par sa force incroyable et sa vitesse sans égale, Gogeta est l’un des plus puissants personnage de l’Univers de Dragon Ball avec son alter ego issu de la coalescence avec les Potaras, à savoir Vegetto.

 

Apparence physique

Gogeta, dans le 12ème film Dragon Ball Z

Gogeta, dans le 12ème film Dragon Ball Z

La mèche qui tombe sur son front appartient à Son Gokū et la naissance de ses cheveux à Vegeta. Même si ses cheveux sont très semblables à ceux de Vegetto, la différence notable se situe au niveau de la seule et unique mèche de cheveux qui lui retombe sur le front.

Le vêtement qu’il porte est d’origine Metamol. Celui-ci est similaire à celui que portent tous les êtres issus des fusions Metamols.

Contrairement à Gotenks, le rembourrage autour du cou et des bras que Gogeta porte est de couleur orange et non jaune. Il en va de même pour son gilet qui est noir et non bleu. Aux poignets, il porte des bracelets noirs qui semblent êtres dans la même matière que son gilet. Il a une ceinture bleue nouée sur le côté et un pantalon blanc. Aux pieds il porte des bottes noires avec un tissu de couleur bleu (comme sa ceinture) enroulé tout autour.

Tenant compte des couleurs de l’anime, Gogete acquiert également la teinte de peau de pèche de Gokū, plutôt que le teint légèrement hâlé de Vegeta.

Super Gogeta, dans Dragon Ball GT

Super Gogeta, dans Dragon Ball GT

Gogeta semble être aussi grand et svelte que Son Gokū, mais son visage ressemble plutôt à celui de Vegeta.

Dans la série Dragon Ball GT, Super Gogeta a sensiblement les mêmes cheveux que Son Gokū sous sa forme de Super Saiyan 4, à la différence que ceux-ci sont de couleur rouge. Ses yeux deviennent bleus et le contour qui se dessine autour est marron foncé.

Il a également le corps recouvert de poils marrons, et a retrouvé sa queue de Saiyan. Contrairement à son apparence physique, sa tenue reste la même.

 

Personnalité

Même s’ils ont tous deux été créés par la fusion des mêmes guerriers, Gogeta possède une personnalité différente de celle de Vegetto. Mais il est cependant impossible de dire laquelle des deux personnalités prédomine.

Comme les apparitions de Gogeta dans l’anime sont relativement courtes, il est difficile de savoir si sa personnalité est un mix réel de celle de Gokū (sens de la justice, bonhomie etc.) et de Vegeta (sérieux et froid), ou s’il s’agit d’une toute nouvelle personnalité.

Dans la série Dragon Ball GT, Gogeta apparaît en Super Saiyan 4. Dans cette série, sa personnalité est un parfait calque de celle de Vegetto, puisqu’il aime s’amuser et narguer ses ennemis alors qu’il combat.