Towa

Towa (トワ) est une antagoniste qui apparaît dans l’histoire des jeux vidéo Dragon Ball Online, Dragon Ball : Xenoverse, Dragon Ball : Xenoverse 2 et Dragon Ball Heroes. C’est une démone du royaume des démons qui fait équipe avec l’être artificiel Mira.

Ensemble ils ont eu un fils nommé Fu, qui a une énorme influence sur le monde une fois devenu grand.[1]

On apprend dans Dragon Ball : Xenoverse qu’elle est la petite sœur du roi du royaume des ténèbres, Dābura. Elle a construit Mira, avec qui elle dérobe l’énergie dans les époques qu’elle traverse pour lever le sceau du royaume des ténèbres et ainsi créer un déséquilibre dans l’Univers.

 

Vue d’ensemble

Origine du nom

Towa s’écrit normalement 東和 en japonais et signifie « éternité ». Ce nom sied parfaitement à cette scientifique qui brave les lois qui régissent l’Univers pour changer le passé.

 

Apparence physique

Artwork de Towa dans Dragon Ball Online

Artwork de Towa dans Dragon Ball Online

Ce démon est une belle jeune femme à la peau bleue et aux oreilles pointues.

Elle a de longs cheveux blancs et une sorte de diadème doré dans les cheveux.

Towa porte également des boucles d’oreilles similaires à celles que portent les Kaiōshins, à savoir les Potaras.

Elle a les yeux en amande, un peu comme N°18 et porte du rouge à lèvres mauve. Très féminine, elle porte une tenue moulante rouge et noire très près du corps, ainsi qu’une paire de talons.

Towa tient en permanence un bâton entre ses mains. Il s’agit d’une arme, ainsi qu’un moyen de déplacement pour elle, puisqu’on peut par exemple la voir s’assoir dessus à plusieurs reprises dans Dragon Ball Online et Dragon Ball : Xenoverse.

 

Personnalité

Towa récupère un morceau de Mira, après sa défaite contre le patrouilleur du Temps

Towa récupère un morceau de Mira, après sa défaite contre le patrouilleur du Temps

Tout comme Mira, Towa pense qu’elle vaut mieux que les autres et n’aime pas que l’on interfère dans ses plans. Elle est également froide et cruelle comme le montre son attitude devant la mort apparente de Mira.

Elle aime laver le cerveaux des gens et utilise sa technologie sur tous les cobayes qui lui tombent sous la main.

Extrêmement motivée et acharnée, Towa s’accroche à son but si fort qu’elle réessaye plusieurs fois de modifier le cours de l’histoire même après avoir échouée.

Dans Dragon Ball : Xenoverse, on peut la voir surprise par la puissance du guerrier du futur, qui est parvenu à détruire le corps de Mira, durant l’Age 774. Mais même après cette débâcle, Towa récupère ce qu’il reste de Mira et annonce qu’elle va faire de lui son plus grand chef d’œuvre et qu’elle aura sa revanche après avoir récupéré davantage d’énergie. Elle considère déjà Mira comme son plus grand chef d’œuvre, mais souhaite faire de lui un être parfait. C’est sûrement aussi pour cette raison qu’elle l’a choisie comme mari et comme nouveau roi pour le royaume des Ténèbres.

En dépit de sa confiance envers Mira, elle semble être opposée à l’idée qu’il affronte le guerrier du futur à plusieurs reprises, comme on peut le voir lorsque ce dernier vint barrer la route aux deux démons. Après la défaite de Mira, elle s’enfuit, réalisant qu’elle n’était pas de taille contre le guerrier du futur.

 

Biographie

Towa était une brillante scientifique du royaume des Ténèbres et la petite sœur de Dābura, le roi du royaume des démons. Elle fit équipe avec Mira, un être artificiel qu’elle créa grâce à l’ADN de nombreux experts en arts martiaux, pour collecter de l’énergie nécessaire à la levée du sceau du royaume des Ténèbres. Une fois le sceau levé, Towa et Mira espèrent pouvoir plonger l’Univers dans le chaos. Ensemble, ils eurent un fils nommé Fu, qui a une grande influence sur le monde une fois devenu grand.[1]

Dragon Ball : Xenoverse

Towa et Mira sur la planète Namek

Towa et Mira sur la planète Namek

Towa et Mira continuent leur quête qui a pour but de changer le passé et de détruire l’Histoire. Pour ce faire, ils se rendent à diverses époques et utilisent leurs pouvoir pour changer le cours de l’Histoire.

Ils prennent le contrôle des adversaires de nos héros et renforcent leurs pouvoirs. À force d’altérer le cours de l’Histoire, ils éveillent la méfiance de la Kaiōshin du Temps qui charge Xeno Trunks d’enquêter sur ces phénomènes.

Trunks fait appelle à Shenron pour qu’il lui apporte un guerrier capable de l’aider à changer de nouveau le cours de l’histoire et ainsi remettre de l’ordre dans l’Univers. Shenron lui fait alors parvenir un puissant combattant – incarné par le joueur dans le jeu – qui l’aide à retrouver un sens dans les évènements qui ont été modifiés par Towa et Mira.

Lorsqu’elle était en train d’agir sur la planète Namek en compagnie de Mira, durant l’Age 762, Towa est découverte par le guerrier du futur et par Trunks. Le guerrier du futur engage alors un combat contre Mira, mais finalement les deux démons décident de s’amuser encore un peu et de donner du répit au jeune patrouilleur du Temps. Ils quittent cette époque en direction d’une autre.

Towa durant l'Age 767

Towa durant l’Age 767

Towa arrive ensuite avec Mira à l’Age 767, pendant le Cell Game. Ils contrôlent Mr. Satan et lui donnent des capacités surhumaines, de manière à lutter contre le guerrier du futur.

Trunks, qui dirige le guerrier du futur à distance depuis Tokitoki City, en conclut que Towa et Mira ne doivent pas êtres loin. Il décide alors de se rendre sur place.

Pendant ce temps-là les deux démons continuent de contrôler Cell, Mr. Satan, puis Son Gohan. C’est même Towa qui force Son Gohan à se transformer en Super Saiyan 2, grâce à sa magie noire.

Towa voit arriver le guerrier du futur qui vient de se débarrasser des Cell Jrs, laissant ainsi libre champ à Son Gohan pour son combat contre Cell.

Le visage confiant de Towa

Le visage confiant de Towa

Mais quelle n’est pas sa surprise lorsque Trunks arrive à son tour et se transforme en Super Saiyan devant ses yeux écarquillés.

Elle ne comprend pas ce que Trunks fait ici, mais elle réalise rapidement qu’il vient d’une autre époque. Towa explique alors qu’elle fait des « tests » pour le futur en modifiant les évènements qui se produisent dans l’Histoire.

Elle confie à Mira la tâche de combattre Trunks et le guerrier du futur pendant qu’elle part s’occuper d’autre chose. Elle revient quelques instants plus tard pour interrompre le combat et part avec Mira en direction d’une autre époque.

Towa et Mira dans le monde futur

Towa et Mira dans le monde futur

On la retrouve à l’Age 783 où elle vient s’amuser du combattant invoqué par Shenron, qui tente à tout prix de sauver Trunks dont l’existence est mise en péril à cause des agissements de Towa et Mira.

Alors que le guerrier du futur tente de frapper Towa, Mira s’interpose. Towa révèle alors qu’il existe un autre endroit qui créé une altération de l’Histoire. Mais elle disparaît une fois de plus avant d’en dire d’avantage.

C’est finalement Demigra, qui se chargera d’emmener le combattant à l’Age 785, soit deux ans plus tard, à l’insu de Towa. Cette dernière arrive à l’Age 774 où elle s’occupe de contrôler Majin Boo durant son combat contre Son Gokū Super Saiyan 3. Elle souhaite tirer partie de l’énergie de ces deux-là pour faire renaître le royaume des Ténèbres.

Alors que Mira s’apprête à aller combattre le Majin et le Super Saiyan 3, le combattant du futur se dresse à nouveau devant eux ! Towa, qui n’est pas du genre à se préoccuper de la gêne occasionnée par le combattant de l’avenir, tente de dissuader Mira d’entrer en duel avec celui-ci. Mais Mira, plus têtu qu’une mule, n’en fait rien et débute un combat contre le jeune patrouilleur du Temps.

Towa, estomaquée par la défaite de Mira

Towa, estomaquée par la défaite de Mira

Durant ce combat, Towa nous apprend que Mira a déjà battu tous les guerriers les plus puissants de son époque, et qu’il sera le nouveau roi du royaume des Ténèbres.

Mais malheureusement pour elle, le combat tourne en la faveur du patrouilleur du Temps et Mira se fait détruire au court de celui-ci. Towa n’en revient pas… Prise de court, elle décide de battre en retraite et disparaît à nouveau sans laisser de trace.

À la fin du jeu, après la défaite de Demigra, Towa retrouve un morceau de chair de Mira. Il s’avère que celui-ci est encore vivant et possède une conscience.

Mira désire absorber de l’énergie pour retrouver une forme puissante. Towa s’envole alors dans une autre époque en compagnie de ce qu’il reste de Mira avec l’ambition de le faire renaître plus fort encore qu’avant.

Towa récupère Mira avant de partir

Towa récupère Mira avant de partir

Nul doute qu’elle reviendra avec Mira, après avoir perfectionné ses recherches dans son futur. Au final, Towa et Mira permirent à Demigra de s’échapper de la fissure du Temps, malgré eux, via les dérèglements temporels qu’ils créèrent. Demigra se servit d’eux pour s’échapper et mettre son plan à exécution et se félicita de leur défaite lorsqu’il rendit visite à la Kaiōshin du Temps, comme pour annoncer qu’il n’avait aucun lien avec ces deux-là.

 

Dragon Ball Online

Towa, de retour sur la planète Namek

Towa, de retour sur la planète Namek

Towa est aperçue sur la planète Namek au cours des quatre missions de voyage temporel qui y ont lieu.

Elle parvient à contrôler Kiwi, Zarbon, Dodoria, Reacum et même Ginyū dans le corps d’une grenouille, grâce à sa magie noire.

Elle possède aussi la capacité de faire grandir considérablement un être vivant. Elle teste d’abord cette aptitude sur Kiwi, mais cela ne se révèle pas parfait, puisqu’au fur et à mesure celui-ci rétrécie.

Par la suite, elle perfectionne sa capacité et l’utilise sur plusieurs commandants de l’armée de Freeza. Towa collecte également des échantillons de sang de Nail pour retourner la grenouille qui se trouve dans le corps de Ginyū contre les patrouilleurs du Temps.

Towa contrôlant Reacum sur Namek

Towa contrôlant Reacum sur Namek

Sur Terre, Towa donne pour mission au Captain Bacterian de réunir assez d’énergie pour permettre à Cell-X de se développer.

Mais une fois que Cell-X devient impatient, il quitte le donjon dans lequel le Captain Bacterian le gardait, pour se terrer dans une cave abandonnée derrière une chute d’eau et utilise des créatures du même type que Cell pour collecter de l’énergie et continuer à grandir.

 

Dragon Ball Heroes

Arc du royaume des Ténèbres

Towa et Xeno Dābura dans DB Heroes

Towa et Xeno Dābura dans DB Heroes

Towa intervient durant le combat entre Son Gokū (enfant) et Piccolo Daimaō pour tenter de renforcer la puissance du grand roi démon, mais Xeno Trunks arrive avant que Towa et son armée du royaume des Ténèbres n’ait pu agir.

Une fois que ses guerriers eurent été défaits, Towa et son grand-frère ressuscité, Xeno Dābura, apparurent devant les patrouilleurs du Temps. Xeno Trunks se transforma alors en Super Saiyan 3 et engagea le combat contre les deux démons.

Par la suite, l’armée du royaume des Ténèbres de Towa engagea plusieurs combats contre les patrouilleurs du Temps. Au cours de l’une de ces batailles, elle eut une conversation avec Xeno Trunks et la Kaiōshin du Temps. Mais elle écourta cette discussion et envoya ses guerriers terminer le combat.

Lors du combat entre les patrouilleurs du Temps et Super Mira au royaume des Ténèbres, Xeno Dābura vint prêter assistance à ses camarades et s’auto-proclama roi du royaume des démons. Towa fut grandement surprise par l’intervention son frère. Et lorsqu’elle fut blessée au cours du combat, Dābura la rattrapa et ils s’échappèrent par un trou de ver, en compagnie de Mira.

Arc de l’assaut contre la porte de l’Enfer

Dark Towa apparaît dans l'Arc de l'assaut contre la porte de l'Enfer

Dark Towa apparaît dans l’Arc de l’assaut contre la porte de l’Enfer

Après sa défaite, Towa gagna en puissance et devint Dark Towa.

Elle voyagea jusqu’à l’Age 790 et ouvrit une brèche spatio-temporelle entre la Terre et l’Enfer. Tandis que Gokū, Vegeta, Gohan et N°18 étaient occupés à combattre Super N°17, elle apparue soudainement sous sa forme Dark et utilisa sa puissante magie noire pour soumettre N°18 et la forcer à fusionner avec Super N°17. L’ultime Humain Artificiel devint alors plus puissant après avoir fusionné avec sa sœur et Gohan fut contraint de se transformer en Super Saiyan 4 pour aider Gokū et Vegeta dans leur combat contre cet ennemi surpuissant.

Les héros parviennent finalement jusqu’à la porte de glace de l’Enfer et affrontent Towa, qui a retrouvée sa forme normale. Elle est alors vaincue. Ensuite, Gokū et les siens parviennent à la porte du chaos de l’Enfer et y retrouvent Dark Towa, Super Mira et Xeno Dābura. Une fois les trois démons défaits, ils sont surpris par l’apparition de Broly Super Saiyan 4 Full Power, qui s’est échappé de l’Enfer grâce à eux. Le légendaire Super Saiyan en profite pour lancer un puissant Kikōha sur le trio de démons et les laisse pour morts.

Arc Baby-Hatchihyack

Dark Towa réapparaît à l'Age 790

Dark Towa réapparaît à l’Age 790

Towa survit à l’attaque de Broly et se rend ensuite à l’Age 790, une nouvelle fois. Cette-fois, elle intervient dans la bataille entre Gokū Super Saiyan 4 et Baby.

Elle fait apparaître Hatchihyack en ouvrant un trou de ver grâce à sa magie noire, elle le laisse fusionner avec Baby, ce qui donne naissance à Baby-Hatchihyack ; un nouvelle ennemi surpuissant. Elle s’en va alors, tout en laissant sa nouvelle arme de destruction s’occuper des guerriers Z.

 

Pouvoir

Quel est le vrai pouvoir de Towa ?

Quel est le vrai pouvoir de Towa ?

Towa semble être assez puissante, puisque lorsque Trunks du futur la combat, il ne parvient pas à la battre, ce qui lui laisse l’occasion de s’échapper.

Il est, cependant, difficile de jauger sa puissance réelle, puisqu’elle a tendance à laisser les autres combattre à sa place. C’est le cas avec Mira, les autres membres de l’armée du royaume des Ténèbres, et même les guerriers qu’elle manipule avec sa magie noire.

Comme il s’agit d’une scientifique, c’est une combattante stratège, qui utilise des plans minutieusement préparés à l’avance pour tenter de parvenir à ses fins.

Dans Dragon Ball : Xenoverse, elle est capable de lancer des attaques et coups de pieds rapides. Elle se meut aussi avec grâce et rapidité autour de l’arène de combat.

Towa, munie de son arme

Towa, munie de son arme

Tout comme son grand-frère, elle peut utiliser une lance pendant le combat. Mais c’est surtout une redoutable magicienne. Bien que ses pouvoirs ne rivalisent pas avec la magie noire de Demigra, elle est tout de même assez puissante pour contrôler Cell (forme parfaite) et Perfect Cell du futur dans une époque altérée de l’Age 785.

Sous sa forme de Dark Towa, sa magie noire devient assez puissante pour forcer N°18 à fusionner avec Super N°17. Elle survécut également à l’attaque de Broly Super Saiyan 4 Full Power, après l’apparition de celui-ci.

Towa est une génie, à l’instar de Bulma ou du Dr. Géro, comme le prouve sa création : Mira. Un être artificiel créé à partir de l’ADN des meilleurs maîtres en arts martiaux de l’Histoire.

 

Techniques

    Towa utilise ses pouvoir sur Zarbon

    Towa utilise ses pouvoir sur Zarbon

  • Bukūjutsu : Towa est capable de voler.
  • Kikōha : Elle maîtrise les techniques énergétiques de base.
  • Ressentir le Ki : Elle est capable de ressentir le Ki d’un être vivant et peut ainsi évaluer son niveau de Kiri (terme qu’elle utilise pour parler de l’énergie, tout comme son frère).
  • Magie noire : En utilisant sa magie noire, Towa peut contrôler un individu et renforcer sa puissance. Pour ce faire, elle dirige son bâton vers l’individu visé et relâche sa puissante magie noire sur lui.
  • Contrôle mental : Capable d’exercer un contrôle mental également, Towa peut lancer, depuis son bâton, un rayon qui transforme quiconque en sujet obéissant.
  • Résurrection : Towa est capable de ressusciter des êtres vivants pour les rallier à sa cause.
  • Manipulation de la taille : En utilisant son bâton, elle peut augmenter la taille d’une personne sous son contrôle.
    • Gigantisme : Lorsqu’elle finalise ses expériences, Towa peut augmenter la taille et la puissance de ses sujets.
  • Bloody Sauce : Towa lance une sphère énergétique noire, qui se divise en cinq et vient frapper l’adversaire. Il s’agit d’une des supers attaques de Towa dans Dragon Ball : Xenoverse.
  • Position Shift : Towa lance un Kikōha qui provoque son changement de position et celui de son adversaire. Il s’agit d’une des supers attaques de Towa dans Dragon Ball : Xenoverse.
  • La Position Shift de Towa

    La Position Shift de Towa

  • Time Bullet : Towa emprisonne son adversaire dans une immense sphère avec sa magie noire, puis la fait exploser. Elle utilise aussi cette technique dans Dragon Ball Heroes. Dans ce jeu, l’attaque est baptisée « Hell Ballet ».
  • Energy Release : Une technique utilisée par Towa pour charger du Ki. C’est une de ses capacités dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse.
  • Science Vanish : Towa disparaît de la zone de combat pendant quelques secondes, avant de réapparaître. Il s’agit d’une de ses techniques d’esquive dans Dragon Ball : Xenoverse.
  • Energy Zone : C’est l’attaque ultime de Towa dans Dragon Ball : Xenoverse. Elle plante son bâton dans le sol (ou en plein ciel, si elle vole), dessine le symbole de l’armée du royaume des Ténèbres et utilise des mouvements rapides pour se téléporter dans la zone dessinée par son bâton. Elle agrippe alors son arme et la fait tourner gracieusement, lançant une sphère d’énergie noire en l’air pour détruire tous ses ennemis à proximité.
  • Minus Kiri Zone : C’est une technique spéciale utilisée par Dark Towa dans Dragon Ball Heroes. Elle lance son bâton contre son adversaire. Le symbole de son armée apparaît alors et l’adversaire explose soudainement.
  • Fusion : Dark Towa a la capacité de forcer N°18 à fusionner avec Super N°17, en utilisant sa magie noire.

 

Armes

Bâton

Towa, s’asseyant sur son bâton

Towa, s’asseyant sur son bâton

Towa utilise un bâton en forme de lance pour combattre, mais pas uniquement. Ce bâton lui sert aussi à se déplacer, puisque c’est depuis celui-ci qu’elle ouvre les trous de vers qui lui permettent de voyager à travers le Temps et l’Espace. Towa s’assoie également de temps en temps sur ce bâton, lorsqu’elle flotte dans les airs. Un peu à la manière d’une sorcière.

Elle manie ce bâton avec une grande agilité et s’en sert aussi pour attaquer et lancer des sorts. Elle fait tournoyer son bâton et lance sa puissante magie noire à travers celui-ci.

 

Formes et transformations

Dark Towa

Character Design de Dark Towa

Character Design de Dark Towa

Appelée « Dark Towa » (暗黒トワ, Ankoku Towa), cette forme est celle que prend la jeune femme durant l’Arc de l’assaut des portes de l’Enfer qui débute avec la God Mission 5, dans Dragon Ball Heroes.

Towa est jouable sous cette forme à partir de cette cinquième God Mission, où elle utilise son pouvoir magique renforcé pour forcer l’Humain Artificiel N°18 à fusionner avec son jumeau, Super N°17.

Il en résulte la naissance d’un puissant combattant qui oblige Son Gohan à se transformer en Super Saiyan 4 pour la toute première fois dans un jeu vidéo et dans l’Univers de Dragon Ball.

Sous cette forme, Dark Towa a les cheveux coiffés en arrière, bien que la même mèche lui tombe sur le devant, du côté droit de son visage. Elle porte aussi du maquillage rouge sous les yeux. Towa n’a plus la combinaison rouge qu’elle portait auparavant et apparaît avec une tenue plus sexy encore, qui s’ajuste au corps, laisse entrevoir ses épaules et son nombril, puis se termine en queue ondulée. Aux bras, elle porte des gants à même la peau, et aux pieds une paire de bottes à talons. Cette tenue est dans une dominante de noir, avec un peu de rouge, ce qui renforce le côté sombre de Towa.

Majin Towa

Majin Towa dans Super Dragon Ball Heroes

Majin Towa dans Super Dragon Ball Heroes

Après avoir redonné la vie à son grand-père, Mechikabura, en ayant réuni assez de Kiri, Towa obtient de lui les pouvoirs d’une déesse-démone (Majin). Elle devient alors Majin Towa (魔神トワ) et change encore d’apparence.

Sous cette nouvelle forme, Towa possède une coiffure qui lui donne deux cornes au dessus du crâne et une mèche tombante sur le devant. Ses longs cheveux paraissent être en bataille et son maquillage évolue également.

Majin Towa porte de longs gants noirs, une robe rouge et noire, près du corps, et possède un sceptre noir avec une orbe verte à l’intérieur. Comme elle possède maintenant les pouvoirs d’une déesse, ses pouvoirs magiques sont encore plus redoutables.

 

Fusions

Dans le jeu vidéo Dragon Ball Fusions, Towa peut fusionner avec d’autres personnages grâce au Metamo-Ring, un bracelet de fusion qui permet d’exécuter des EX-Fusions.

Towalé

Towalé dans Dragon Ball Fusions

Towalé dans Dragon Ball Fusions

Towalé (トワレ, Toware) est l’EX-Fusion de Towa et Aralé Norimaki. Elle a la peau bleue, des cheveux violets et porte des lunettes. Cette jeune femme n’est pas seulement mignonne, elle est également redoutable.

Towalé utilise des techniques offensives calquées sur celles d’Aralé, comme le Canon N’cha, qui lui permet d’envoyer par la bouche un puissant rayon d’énergie sur son adversaire.

 

Towané

Towané dans Dragon Ball Fusions

Towané dans Dragon Ball Fusions

Towané (トワネ, Towane) est la fusion de Towa et Giné, la mère de Son Gokū (Kakarotto) et Raditz.

En apparence, Towané ressemble davantage à Towa qu’à Giné, mais elle possède des cheveux noirs comme la femme Saiyan et également une armure de combat.

Towané a la peau bleue, des yeux violets et son rouge à lèvres et ses boucles d’oreilles sont assortis à ses yeux. Son armure de combat a l’allure d’une robe et arbore des motifs similaires à l’habit que porte Towa. Cependant, les couleurs sont très différentes. Towané semble surtout posséder des techniques de soutien, puisque Giné est un personnage de soutien dans le jeu Dragon Ball Fusions.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Bien qu’elle apparaisse dans le jeu vidéo Dragon Ball Heroes, à partir de la God Mission 3 (GDM3), elle n’est un personnage jouable qu’à partir de la God Mission 4 (GDM4), parue le 17 septembre 2015. Par la suite, elle atteint sa forme de Dark Towa dans la God Mission 5 (GDM5).

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Masako Katsuki
  • Doublage anglais : Stephanie Young

 

Anecdotes

    Le visage de Towa dans une séquence animée de Dragon Ball : Xenoverse

    Le visage de Towa dans une séquence animée de Dragon Ball : Xenoverse

  • Towa étant la sœur cadette de Dābura, elle appelle celui-ci « Oniisan » (Grand-frère) dans le jeu vidéo Dragon Ball Heroes.
  • Dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse, lorsque votre guerrier du futur s’adresse au vieux Kaiōshin, tout en portant la tenue de Dābura, le vieux dieu déclare qu’il paraît que le roi du royaume des ténèbres a une petite sœur et qu’elle est plutôt jolie.

 

Références

[1] Dragon Ball Online guidebook taïwanais.