Tokitoki City

Tokitoki City (トキトキ都, Tokitoki To) est une ville qui apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse. Après avoir été détruite par Demigra, cette ville fut reconstruite et rebaptisée Conton City (コントン都, Konton To). C’est sous cette nouvelle dénomination qu’elle apparaît dans Dragon Ball : Xenoverse 2.

 

Vue d’ensemble

Tokitoki City dans Dragon Ball Xenoverse

Tokitoki City dans Dragon Ball Xenoverse

Tokitoki City ou Conton City est la ville où opère la Time Patrol. C’est dans cette ville que les patrouilleurs du Temps peuvent obtenir divers équipements et également rencontrer leurs maîtres.

Cette ville fut baptisée Tokitoki en référence à l’oiseau de compagnie qu’a élevée la Kaiōshin du Temps.

L’endroit est lié au Niz du Temps et à la Crypte du Temps par un portail. La Kaiōshin du Temps peut ainsi voyager facilement entre Tokitoki City et sa maison.

L’eau de cette ville, et en particulier celle du Niz du Temps, est réputée pour être très spéciale car elle purifie le corps et l’esprit de celui qui la boit, d’après Piccolo. Ce dernier pensait d’ailleurs que boire une telle eau était utopique. Rappelons que les Nameks n’ont pas besoin de manger et ne se nourrissent que d’eau, le stricte nécessaire à leur survie.

Les joueurs de Dragon Ball : Xenoverse peuvent aussi invoquer Shenron, une fois les 7 Dragon Balls réunies dans cette ville.

Conton City dans Dragon Ball Xenoverse 2

Conton City dans Dragon Ball Xenoverse 2

La ville de Tokitoki City est séparée en 4 quartiers : le quartier industriel ; qui est en quelque sorte le cœur de la ville, puis la station de la Time Machine ; qui sert de piste d’atterrissage et de décollage pour la Time Machine (Port de la Time Machine) utilisée pour certaines quêtes. Ensuite, il y a aussi les Champs du Temps, où se trouve l’autel où se placent les Dragon Balls pour invoquer Shenron et où l’on y trouve un portail permettant de se rendre au Niz du Temps.

Notons que cette ville très spéciale permet aussi aux fusions Metamoles, comme Gotenks, de subsister et de rester indéfiniment fusionnées sans contrainte de Temps.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

 

Anecdotes

  • La ville de Tokitoki abrite pas mal de structures semblables au Palais de Dieu, qui flottent dans les airs, et semble aussi avoir une route semblable au chemin du serpent, mais à l’effigie de Shenron.
  • Après sa présentation auprès du guerrier du futur, Trunks du futur dit que cet endroit est « le monde de Tokitoki » au lieu de simplement parler de Tokitoki City. On ne sait pas s’il s’agit d’une autre dénomination pour cette ville ou si cela désigne la planète sur laquelle ils se trouvent. Il peut tout aussi bien s’agir d’une erreur de script.
  • Il y a plusieurs grenouilles Nameks à la place du Temps. Leur présence à Tokitoki City est inexpliquée. Mais peut-être ont-elles été rapportées par les patrouilleurs du Temps, les Nameks ou même la Kaiōshin du Temps. Ces animaux font partie des seuls que l’on peut apercevoir à Tokitoki City, en dehors de l’oiseau Tokitoki qui donne son nom à la ville.
  • D’après Trunks du futur, la Kaiōshin du Temps, et un ingénieur de la Time Patrol, nommé Harry, tous les robots et les objets technologiques se trouvant à Tokitoki City proviennent du monde futur de Trunks et ont été conçus par Capsule Corporation et par Bulma du futur. Capsule Corporation ayant été restauré après la victoire de Trunks du futur sur N°17 et N°18 du futur, ainsi que sur Cell du futur, la société put ainsi continuer à fabriquer de nombreuses inventions. Ils en fournirent bon nombre à la Kaiōshin du Temps et à sa Time Patrol, afin de se faire pardonner pour avoir commis « le crime » de construire une Time Machine.

 

Références