Niz du Temps

Le Niz du Temps (時の巣, Toki no Su) est l’endroit où vit la Kaiōshin du Temps et dans lequel se trouve la Crypte du Temps (刻蔵庫, Kokuzōko). Cet endroit fut introduit dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse (2015) et est directement connecté à l’Histoire de Dragon Ball.

 

Vue d’ensemble

La partie supérieure du Niz du Temps

La partie supérieure du Niz du Temps

Il est dit que cet endroit se situe dans une autre dimension, tout comme la Salle de l’Esprit et du Temps et est la clé de l’Histoire de Dragon Ball : Xenoverse.[1]

Le Niz du Temps s’apparente à une immense cage à oiseau, contenant la Crypte du Temps, une petite maison appartenant à la Kaiōshin du Temps, un lac, et un perchoir pour Tokitoki.[1]

 

La Crypte se trouve au centre du Niz

La Crypte se trouve au centre du Niz

Il y a plus de 75 million d’années, Démigra attaqua cet endroit, mais il fut scellé dans la fissure du Temps par la Kaiōshin du Temps, Chronoa, ce qui provoqua les évènements du jeu Dragon Ball : Xenoverse, où Démigra revient cherchant à se venger en créant des distorsion dans le Temps, afin de fragiliser la barrière qui sépare les dimension, ce qui lui permettra de s’échapper ensuite.

Pour créer toujours plus distorsion, Demigra enverra des mirages de lui-même dans les diverses époques, et ira même jusqu’à apparaître sous la forme d’un mirage au Niz du Temps pour annoncer qu’il compte s’emparer de Tokitoki.

 

Lieux associés

La maison de la Kaiōshin du Temps

La maison de la Kaiōshin du Temps

La maison de la Kaiōshin du Temps

Il s’agit d’une tout petite maison située près de la Crypte du Temps et qui s’apparente à la maison du Kaiō du Nord.

C’est dans cette maison que vit la Kaiōshin du Temps. La zone alentour est quelque peu en désordre du fait que la Kaiōshin du Temps est réputée pour être une piètre femme de ménage.

On peut ainsi y voir tout un tas de bricoles et d’engins servant à la Kaiōshin du Temps. Juste à côté de sa maison se trouve un petit garage.

 

La Crypte du Temps

La Crypte du Temps

La Crypte du Temps

C’est dans cet endroit que sont stockés les rouleaux du Temps, des parchemins contenant un enregistrement de l’Histoire.

Ce lieu est très important dans l’Univers de Dragon Ball, et c’est à la Kaiōshin du Temps que revient la tâche de le protéger et de le gérer.

Demigra tentera de provoquer la destruction de la Crypte du Temps, mais Gokū parviendra tant bien que mal à préserver l’endroit. Dans cette Crypte se trouve un nombre incroyable de rouleaux contenant toute l’Histoire. Si la Crypte devait disparaître, toute l’Histoire serait alors effacée.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

 

Anecdotes

    Le Niz du Temps possède un lac

    Le Niz du Temps possède un lac

  • D’après la Kaiōshin du Temps, si la Crypte du Temps est détruite, toute l’Histoire serait effacée et l’Univers cesserait d’exister. L’un des devoirs de la Kaiōshin du Temps est justement d’empêcher que cela puisse se produire.
  • Découvrant ce secret, Démigra comptait se cacher dans la fissure du Temps, sa prison, qui est justement située en dehors du cours du Temps et des Univers.
  • Piccolo dit que l’eau que l’on trouve au le Niz du Temps est spéciale et qu’elle nettoie à la fois le corps et l’esprit. Chose qui était considérée comme utopique pour les Nameks.
  • Du fait que la Kaiōshin du Temps porte un grand intérêt pour les nouvelles technologies, et notamment celles de Capsule Corporation, on peut trouver pas mal de pièces issues de cette entreprise aux alentours de sa maison. Cela est entièrement dû au Trunks du futur, qui a rejoint la Time Patrol.
  • La maison de la Kaiōshin du Temps est le seul lieu du Niz dans lequel on ne peut pas entrer dans le jeu.
  • Le Niz du Temps est apparemment connecté à Tokitoki City via un portail et il est possible de marcher derrière la voûte de ce même portail et de se retrouver transporter à travers.
  • Le vieux Kaiōshin au Niz du Temps

    Le vieux Kaiōshin au Niz du Temps

  • Aucun personnage non-joueur n’apparaît depuis le Niz du Temps durant le jeu en ligne. Durant tout le jeu, les seuls personnages non-joueur à apparaître sont : Trunks du futur, Tokitoki, la Kaiōshin du Temps, Beerus, Whis et les robots de Capsule Corp., Culina (à partir du DLC Pack GT 1) et Spots (à partir du DLC Pack GT 2). Taino, Recon, Mefla, et le vieux Kaiōshin (qui sont aussi des personnages non-joueurs) apparaissent également brièvement dans le Niz du Temps, à un moment donné via le pack de DLC de la résurrection de ‘F’.
  • Durant l’entraînement du vieux Kaiōshin, celui-ci libère le potentiel latent de votre guerrier du futur, bien au delà de ses limites, tandis que les patrouilleurs du Temps, Taino, Recon, et Mefla observent le rituel.

 

Références