Fissure du Temps
Vue d’ensemble
75 millions d’années avant l’Age, la Kaiōshin du Temps scella le Dieu-Démon Demigra à l’intérieur de la fissure du Temps, pour le punir d’avoir voulut s’emparer du Nid du Temps et de sa Crypte du Temps.[1]Durant ces millions d’années d’emprisonnement, Demigra s’entraîna à développer ses pouvoirs magiques.[1]
Plus de 75 millions d’années plus tard, les distorsions de l’Histoire causées par Towa et Mira commencèrent à fragiliser la barrière qui séparait les dimensions.
Ceci permit à Demigra d’envoyer des mirages de lui-même dans les mondes qu’il souhaitait, afin de créer encore davantage de distorsions pour créer un portail qui lui permettrait de s’échapper de la fissure du Temps. Une fois sorti, il tenta de prendre le contrôle du Temps et des Univers.[1]
Il parvient finalement à s’échapper et scelle Tokitoki à l’intérieur de son corps, obtenant ainsi un plus grand pouvoir encore. Après avoir fait face à Gokū, le guerrier du futur, Trunks du futur et la Kaiōshin du Temps, Demigra décida de détruire entièrement le Nid du Temps. Ceci est censé causer la destruction totale de toute l’Histoire de tous les Univers. Et pour sa sécurité, Demigra avait prévu de se réfugier dans son ancienne prison : la fissure du Temps. Échappant ainsi au désastre qu’il souhaitait créer.
Une fois l’Histoire totalement effacée, Demigra souhaite recréer un Univers qu’il contrôlera. Mais le guerrier du futur suivit Demigra à travers le portail qui le ramena dans la fissure du Temps et lui fit face. Gokū utilisa le déplacement instantané pour se rendre à son tour dans la fissure du Temps et il fut opposé à Demigra transformé en monstre. Demigra fut choqué de constater que cette fissure du Temps pouvait facilement être rejoint par un simple déplacement instantané.[1]
Dans l’Ending normal du jeu, Gokū Super Saiyan 3 et le guerrier du futur contrent l’attaque finale et désespérée de Demigra avec un Kamehameha de l’amitié. L’attaque est assez puissante pour détruire à la fois Demigra et pour endommager la fissure du Temps et causer sa destruction.
Dans l’Ending alternatif, le guerrier du futur tente de défaire Demigra avant l’arrivée de Gokū et parvient à contrer l’attaque finale de Demigra avec un Kamehameha. Mais Demigra surpasse momentanément l’attaque, avant de se faire définitivement surpasser lorsque Gokū, Vegeta, Gohan, Piccolo et Kuririn transmettent leurs énergies au guerrier du futur, qui put ainsi déboucher à la création d’un Z-Spirit Kamehameha assez puissant pour détruire le Dieu-Démon et la fissure du Temps, par la même occasion.[1]
Dans les deux Endings, Demigra est vaincu et la fissure du Temps commence à s’effondrer sur elle-même. Le guerrier du futur s’en sort grâce à Gokū et son déplacement instantané dans le premier Ending, et s’échappe en étant transporté par Tokitoki dans le deuxième, puisque Gokū ne l’a jamais rejoint dans ce scénario.[1]
Caractéristiques
La fissure du Temps est un vide sans vie dans lequel on retrouve d’immenses cristaux appelés « Cristaux du Temps » et dans lequel on peut lire des évènements du passé et du présent.[2]Du fait que cette dimension se situe en dehors du cours du Temps, elle protège quiconque se trouve à l’intérieur de l’effacement total de l’Histoire, au cas où la Crypte du Temps venait à être détruite.
Demigra voulut tirer partie de cet avantage offert par cet endroit pour s’y réfugier pendant qu’il détruisait le cours du Temps, mais ses plans échouèrent.
C’est finalement assez ironique de constater que Demigra s’enferme lui-même dans ce qui était sa prison, justement pour échapper à la destructions des mondes qu’il souhaitait par dessus tout.
La Kaiōshin du Temps explique que cet endroit est relié à des époques qui ne devraient techniquement pas exister. Ainsi, rien de ce qui se produit dans la fissure du Temps ne peut être considéré comme étrange ou impossible ; comme par exemple lorsque le guerrier du futur voit des visions des guerriers Z en train de l’encourager et créé alors un Z-Spirit Kamehameha qui défait Demigra, dans le scénario de fin alternatif.[1]
Résidents connus
- Demigra : Il fut emprisonné dans la fissure du Temps 75 millions d’années avant l’Age, mais s’en échappa plus de 75 millions d’années plus tard. Il utilisa cette fissure du Temps comme base pour son plan de destruction du Temps et des Univers.
- Sealas : Il fut banni par la Kaiōshin du Temps après avoir tenté de détruire l’Histoire, en brûlant les parchemins d’éternité. Il souhaitait effacer tout le mal de l’Univers en recréant une toute nouvelle Histoire.
Visiteurs connus
- Guerrier du futur : Il poursuit Demigra à travers un trou de ver et se rend dans cette dimension.
- Son Gokū : Il utilise le déplacement instantané pour se téléporter dans cette dimension, après avoir ressenti le Ki de Demigra. Ce dernier ignorait totalement qu’une telle chose était possible.
- Tokitoki : Il est amené dans la fissure du Temps par Demigra qui l’a capturé et l’utilise pour augmenter ses pouvoirs. Après la défaite de Demigra, il s’échappe avec le guerrier du futur (ainsi que Gokū, dans l’Ending normal).
- Fu
- Dābra
- Sealas
Apparitions dans les jeux vidéo
Références
[1] Dragon Ball : Xenoverse (2015)
[2] Dragon Ball : Xenoverse, Time Patroller Recon.
[3] Super Dragon Ball Heroes : World Mission (04 avril 2019)
[2] Dragon Ball : Xenoverse, Time Patroller Recon.
[3] Super Dragon Ball Heroes : World Mission (04 avril 2019)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.