Fu

Fu (フュー, Fyū)[1][2] est un personnage qui fit ses débuts dans le jeu Dragon Ball : Xenoverse 2, après être apparu dans un guide book dédié au jeu Dragon Ball Online, où il fut mentionné comme étant le fils de Towa et Mira.
C’est un mystérieux personnage appartenant à la race du royaume des démons. Dābura le considère comme son successeur légitime.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Fu (フュー, Fyū) vient très probablement du mot anglais « Future ». Il partagerait alors la même signification que Mira, son géniteur, dont le nom provient de « Mirai » (未来) ; « futur » en japonais.
Avant que le nom de Fu ne soit dévoilé en japonais, son nom était orthographié en chinois avec le kanji 夫 (fu).

 

Apparence physique

Enfant

Fu, lorsqu'il était bébé
Fu, lorsqu’il était bébé
Dévoilé bébé, dans un guidebook dédié à Dragon Ball Online, Fu avait une tétine violette dans la bouche et portait un chapeau jaune suggérant des cornes. Sur le devant de ce chapeau on reconnait le symbole de l’armée du royaume des Ténèbres.
Fu a la peau violette et des yeux rouges perçants. Dans le guidebook on peut le voir porter une couche violette et un bavoir dentelé. D’apparence humanoïde, Fu possède des oreilles pointues, comme tous les membres de la race du royaume des démons.

Adulte

Fu, à l'âge adulte
Fu, à l’âge adulte
À l’âge adulte, Fu conserve un épiderme violet et on le reconnaît aussi à ses yeux rouges et ses oreilles pointues. Cependant, il ne porte plus de marque l’apparentant à l’armée du royaume des Ténèbres. À la place, Fu arbore la marque « IXI » sur les épaules et porte une combinaison noire.
Il possède aussi des accessoires comme une ceinture et des gants et porte un pantalon jaune, assez large.
Fu possède également une lame qui lui permet d’absorber l’énergie.

 

Personnalité

D’après le guidebook Dragon Ball Online, bébé, Fu était capable d’agir de son propre chef et de prendre des décisions, car Mira exerçait une influence substantielle sur lui.[3]
 

Fu, un personnage insaisissable
Fu, un personnage insaisissable
Adulte, Fu est un jeune homme intrépide et mystérieux qui porte des lunettes rondes et sourit constamment. Bien qu’on le pense aussi machiavélique que ses géniteurs, en réalité il préfère se transporter dans les mondes parallèles pour résoudre des problèmes et ne cherche pas à causer leur destruction à travers des altérations du cours de l’Histoire.
Fu n’a aucun désir de gouverner le royaume des démons et, contrairement à Towa, il ne cherche pas à venger son oncle, Dābura.
Homme de science, Fu n’aime pas se battre et préfère passer son temps à observer les différents mondes et les diverses possibilités de changements du cours de l’Histoire. Son intérêt pour la science et le Temps le pousse à agir égoïstement afin de pouvoir observer des paradoxes temporels et récolter de l’énergie.
Mais après avoir tiré profit de ces dangereuses expériences, Fu utilise ses connaissances pour améliorer le monde. Cela fait de lui un personnage très nuancé, ni bon, ni vraiment mauvais.

 

Biographie

Passé

Fu est l'enfant de Mira et Towa
Fu est l’enfant de Mira et Towa
Fu est un démon de la race du royaume des démons et il est l’enfant de la scientifique, Towa, et de l’Être artificiel, Mira.
Dans Dragon Ball : Xenoverse 2, on apprend que Fu est un Être artificiel, un mutant unique créé à partir des cellules de Towa et Mira pour détruire la Time Patrol et ressusciter le royaume des Ténèbres.
Son corps est empreint de pas mal de mystères et il est grandement affecté par Mira, après l’avoir rencontré. Tout comme son géniteur, il possède une grande puissance et semble aussi avoir hérité du génie de la scientifique Towa. Le guidebook Dragon Ball Online nous apprend que Fu aura une grande influence sur le monde en grandissant.

 

Pouvoir

Dans les guidebooks

Fu a hérité de l’extraordinaire pouvoir de son géniteur, Mira. Il semblerait qu’il puisse s’éveiller à son pouvoir en grandissant.[3]
 

Dans les jeux vidéo

Fu se trouve être doué à l'épée
Fu se trouve être doué à l’épée
Fu est un épéiste de talent, également doué dans les attaques à longue-distance.[1]
Capable de manipuler les failles temporelles, Fu peut faire apparaître des guerriers provenant d’autres mondes. Lorsque Dābura lave le cerveau du Jiren du futur pour qu’il affronte Trunks du futur aux côtés de Gokū Black et Zamasu du futur, Fu utilise sa capacité pour invoquer Tapion, afin qu’il vienne en aide à Trunks lors de ce combat.
Après que Dābura et Demigra furent défaits par le guerrier du futur et son mentor, Dābura continue de penser que Fu est assez puissant pour les défaire, à lui seul. Par ailleurs, grâce à ses techniques d’épéiste, Fu repousse le jet de salive pétrifiante de Dābura lancé dans son dos.
Lorsque Son Gokū Super Saiyan Blue part capturer Fu à la demande du vieux Kaiōshin, Fu s’enfuit, pensant qu’il risque de perdre contre Gokū.
Ensuite, lorsque Fu remet au guerrier du futur toute l’énergie qu’il a récupérée des failles temporelles, ce guerrier du futur devient alors assez puissant pour battre Gokū Super Saiyan Blue et rivalise avec l’Ultra Instinct du Saiyan.
 
Dans la Special Movie de la première Universe Mission, où l’on découvre l’Arc des planètes prison, Fu est montré en train de rivaliser sans grand mal avec Trunks du futur, transformé en Super Saiyan, lors d’un combat à l’épée.
 

Techniques

    Fu absorbe l'énergie avec son épée
    Fu absorbe l’énergie avec son épée
  • Bukūjutsu : Il peut voler en utilisant du Ki.
  • Kikōha : C’est la technique énergétique la plus basique.
  • Invisibilité : Fu peut se rendre invisible aux yeux de tous. Même aux yeux de divinités telles que les Kaiōshins.
  • Frappe sournoise : Fu se rend invisible pour éviter d’être repéré, puis il apparaît soudainement et utilise une frappe sournoise, exécutée avec son épée.
  • Confusion Blade : Fu utilise le tranchant de son épée pour envoyer des boules de feu obscures sur ses adversaires.
  • Champ de mines énergétique : Fu lance plusieurs mines d’énergie qui, au contact, électrocutent l’adversaire avec un éclair noir.
  • Vague de Ki chargée : Fu utilise son Ki pour regagner de l’endurance.
  • Full Power Energy Blast Volley : L’utilisateur tire de grandes rafales de Kikōhas lumineux qui sont plus puissantes que les vagues d’énergie habituelles.
  • Serious Bomb : Il s’agit de l’attaque ultime et incomplète de son géniteur, Mira. Ce dernier n’a jamais pu finaliser cette attaque, mais elle le sera par Fu… par la suite.
  • Remote Serious Bomb : Il s’agit de la version parfaite de la Serious Bomb de Mira, achevée par Fu. Ce dernier utilise sa lame pour dessiner sa marque et infuse l’adversaire avec son Ki, qu’il peut ensuite faire exploser à volonté. Piégeant l’adversaire dans une boule de Ki sombre, qui le blesse violemment. Il s’agit de son attaque ultime dans Xenoverse 2.
  • DUAL Remote Serious Bomb : Une version dédoublée de la Remote Serious Bomb, utilisée avec un partenaire. Fu possède cette technique dans Xenoverse 2.
  • Android Kick : Une des techniques de son père. Fu initie l’attaque avec un saut périlleux vers l’avant (ou bien avec un saut périlleux vers l’arrière) tandis qu’il est enveloppé d’une aura violette, puis lance un coup de pied aérien droit sur l’adversaire.
  • Canon d’énergie : Fu tend les deux paumes des mains l’une derrière l’autre. Il se concentre ensuite et lance un rayon semblable au Dodon-Pa.
  • Infinity Explosion : Une des techniques de Mira : Fu rassemble l’énergie qui tourbillonne autour de lui avant de déclencher une explosion d’énergie noire. En concentrant cette technique, il peut augmenter la portée de l’explosion.
  • Salive pétrifiante : Une des techniques de son oncle : La salive crachée par Fu sur ses adversaires les transforme immédiatement en pierre.
  • Flamme démoniaque : Une des techniques de son oncle : Fu relâche des flammes par la bouche. La longue portée des flammes multiplie les risques d’être touché par cette attaque.
  • Poing fantôme : Une des techniques de Mira : Une lueur d’énergie violette tourbillonne autour du corps de Fu et, s’il est attaqué, l’adversaire découvre qu’il attaquait une image rémanente. Fu réapparaît alors dans un autre endroit, avec les bras croisés. En réussissant cette technique, Fu recouvre de l’endurance.
  • Super Back Jump : Fu effectue un saut périlleux arrière pour éviter une attaque ou pour mettre de la distance entre lui et l’adversaire.
  • Absorption d’énergie : Fu est capable d’absorber l’énergie des failles temporelles ; Ce qui les fait disparaître. Pour ce faire, il sort son épée et la met en avant, attirant l’énergie de la faille temporelle. À un moment donné, il absorbe une chronologie altérée où Demigra était le Kaiōshin du Temps, et une autre où Gokū et Vegeta atteignent le Super Saiyan 4 au lieu du Super Saiyan Blue.
  • Illusion : Dans son combat final contre le patrouilleur du Temps, Fu crée une illusion pour agir à sa place pour affronter le guerrier du futur.
  • Déguisement : Fu peut se faire passer pour n’importe qui. Il fait croire à Gokū et Vegeta qu’ils s’entraînent avec Whis, alors qu’ils sont en fait sous sa supervision. Au même moment, Fu apparaît en tant que patrouilleur du Temps. Fu peut aussi imiter la voix de quelqu’un d’autre : Il le fait en imitant Whis pour s’adresse à Bulma.
  • Ondes bruits : Fu peut utiliser des ondes bruits. Dans une des failles temporelles, il les utilise pour que Gokū et Vegeta se transforment en Super Saiyan 4, tandis qu’ils effectuaient leur entraînement en vue de devenir des Super Saiyan God Super Saiyan.
  • Résurrection : Fu est capable de ramener les morts à la vie. Il le fit avec Videl, tuée par Boo, en utilisant une faille temporelle.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Après être d’abord apparu dans Dragon Ball Xenoverse 2 à travers un DLC, Fu (adulte) a rejoint Super Dragon Ball Heroes lors de la première Universe Mission (UM1), en 2018.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Kappei Yamaguchi
  • Doublage anglais de Funimation : Ricco Fajardo

 

Références

[1] Dragon Ball Xenoverse 2 (2018)
[2] Super Dragon Ball Heroes : Universe Mission (08 mars 2018)
[3] Guidebook Taïwanais de Dragon Ball Online.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.