Chaoman

Chaoman (チャオマン) est une fusion entre Chaozu et un Saïbaïman qui apparaît dans le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball Fusions, sorti le 04 août 2016 au Japon.

Il s’agit d’une EX-Fusion, autrement dit une fusion réalisable uniquement grâce au port du Metamo-Ring, un bracelet qui permet de réaliser des fusions artificiellement.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Chaoman (チャオマン) est la fusion des noms Chaozu (餃子) et Saïbaïman (栽培マン). Ici, la partie du nom de Chaozu n’est pas écrit en kanji mais en katakana comme il s’agit du nom donné à une fusion.

 

Apparence physique

Chaoman dans Dragon Ball Fusions

Chaoman dans Dragon Ball Fusions

Comme il s’agit d’une fusion, son apparence physique mélange celles des deux personnages fusionnés.

Chaoman ressemble sensiblement à Chaozu, mais il a une peau verte et une tenue différente ; il s’agit d’un uniforme chinois rappelant celui des Jianshi (zombies asiatiques) dont s’inspire justement le personnage de Chaozu.

Cette tenue est principalement jaune et comporte un chapeau noir avec un pompon rouge et des manches noires. Le pantalon est également noir. Aux pieds, Chaoman porte de drôles de bottes similaires à celles de Mr. Satan.

Au bras gauche, il porte le Metamo-Ring nécessaire à l’EX-Fusion.

 

Techniques

  • Auto-destruction : Mélangeant les attaques auto-destructrices de Chaozu et du Saïbaïman, Chaoman maîtrise parfaitement cette technique mortelle.

 

Doublages et voix

 

Références

[1] V-Jump #08 (19 juin 2016).