Ex-Fusion

EX-Fusion (EXフュージョン, Ekusu Fyūjon) désigne un mode de fusion utilisé dans le jeu vidéo Dragon Ball : Fusions et réalisable grâce au port du Metamo-Ring.[1]

 

Vue d’ensemble

exemple-of-exefusionL’Ex-Fusion est un nouveau procédé de fusion conçu par Capsule Corporation.[1]
Là où la fusion nécessite que deux guerriers soient de même puissance et d’à peu près le même gabarit, l’Ex-Fusion ne s’encombre pas de ces détails et nécessite seulement que les deux combattants portent le bracelet appelé « Metamo-Ring » et conçu par Bulma[1], lorsqu’ils exécutent les poses de la fusion. Ainsi, ils peuvent fusionner sans utiliser la technique Metamol.
Le combattant né d’une Ex-Fusion ne porte pas de vêtements Metamol et est une fusion semblable à la coalescence avec les Potaras, en terme d’apparence (mélangeant les caractéristiques physiques et vestimentaires des deux personnages).
En dépit de cela, l’Ex-Fusion n’est pas aussi puissante que la fusion.[1]

 

Liste des personnages issus de l’Ex-Fusion

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Ce procédé de fusion n’apparaissait que dans Dragon Ball : Fusions, pour lequel il a été créé, avant d’être également dévoilé au travers des nouveaux personnages issus de l’Ex-Fusion dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle.
Ainsi, en plus des nombreux combattants issus de la fusion (Metamor), on a aussi tout une multitude de combattants nés de l’Ex-Fusions au sein de ces jeux vidéo.

 

Références

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate.
J’aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires