Cellūza

Cellūza (セルーザ, Serūza) est une fusion de Cell et Freeza qui apparaît dans le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball Fusions, sorti le 04 août 2016 au Japon.

Il s’agit d’une EX-Fusion, autrement dit une fusion réalisable uniquement grâce au port du Metamo-Ring, un bracelet qui permet de réaliser des fusions artificiellement.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Cellūza (セルーザ, Serūza) est la fusion des noms de Cell (セル, Seru) et de Freeza (フリーザ, Furīza). Ici, la prolongation (ー) du son « i » sur le « ri » (リ) de Furīza (フリーザ), est passée sur le « ru » (ル) de Serūza (セルーザ). Ainsi on le retranscrira « Cellūza », et non pas « Cellza », car le « u » est prolongé et sa prononciation est donc plus qu’évidemment soulignée.

 

Apparence physique

Cellūza dans Dragon Ball Fusions

Cellūza dans Dragon Ball Fusions

Comme il s’agit d’une fusion, son apparence physique mélange celles des deux personnages fusionnés.

Cellūza a des zones de peau grises, sur le visage et les mains, tout comme Cell, mais la teinte dominante qui recouvre son corps est violette.

Il conserve les caractéristiques physiques de Cell, mais adopte une apparence plus androgyne, comme Freeza et son visage est d’ailleurs totalement identique à celui du tyran.

Cellūza a des lèvres noires et les couleurs de son crâne sont inversées par rapport à Cell, qui possède un objet noir en son centre. Ici, l’objet est aux couleurs de son épiderme et le noir, lui, recouvre son crâne en forme de « V ».

Comme toutes les EX-Fusions, Cellūza porte le Metamo-Ring au bras gauche.

 

Techniques

La Death Ball de Cellūza

La Death Ball de Cellūza

  • Death Ball : Cellūza peut être aperçu en train d’exécuter une puissante Death Ball de couleur noire dans le jeu vidéo Dragon Ball Fusions. Il s’agit ici d’une technique appartenant à Freeza à la base, mais qui est maintenant utilisée par Cellūza, qui en change aussi les couleurs en apportant une dominante de noir et de violet.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Bien qu’il soit doublé par les seiyū de Cell et de Freeza dans le jeu, Cellūza n’est incarné que par Norio Wakamoto (Cell) dans les spots publicitaires et vidéos promotionnelles sorties autour de Dragon Ball Fusions.

 

Références

[1] V-Jump #08 (19 juin 2016).