Ginyūman

Ginyūman (ギニューマン) est une fusion de Ginyū et Great Saiyaman qui apparaît dans le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball Fusions, sorti le 04 août 2016 au Japon.

Il s’agit d’une EX-Fusion, autrement dit une fusion réalisable uniquement grâce au port du Metamo-Ring, un bracelet qui permet de réaliser des fusions artificiellement.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Ginyūman (ギニューマン) est la fusion des noms de Ginyū (ギニュー) et de Great Saiyaman (グレートサイヤマン, Gurēto Saiyaman). Le nom de Ginyū est conservé en entier, tandis qu’on n’a gardé que le « man » de « Saiyaman » pour terminer son nom.

 

Apparence physique

Ginyūman dans Dragon Ball Fusions

Ginyūman dans Dragon Ball Fusions

Comme il s’agit d’une fusion, son apparence physique mélange celles des deux personnages fusionnés.

Ginyūman possède une peau violette, tout comme Ginyū, et son visage semble sensiblement similaire au sien.

Il porte l’uniforme de Great Saiyaman que revêt Son Gohan pour rendre la justice à Satan City, mais on observe tout de même quelques différences avec l’original :

Il conserve l’habit vert, la cape rouge et les collants noirs de Great Saiyaman, mais possède aussi des épaulettes provenant de l’armure de combat de Ginyū, ainsi que des bracelets aux poignets. Ces bracelets sont verts, comme son costume.

Les bottes de Ginyū ont aussi fusionnées avec celles de Great Saiyaman, et elles arborent donc une zone dorée au niveau des tibias. Tandis que leur bout est identique aux bottes de Great Saiyaman conçues par Bulma.

La visière de son casque est en fait un Scouter vert hérité de celui que porte Ginyū et on remarque aussi que son casque n’est pas arrondi, mais épouse la forme des cornes qu’il doit avoir sur la tête.

Comme toutes les EX-fusions, Ginyūman porte le Metamo-Ring attaché au bras gauche.

 

Techniques

  • Super Miky Cannon : Il s’agit d’une version plus puissante de l’attaque spéciale de Ginyū, qu’utilise Ginyūman. En mettant sa main en avant il concentre son Ki dans celle-ci, puis projette un puissant Kikōha de couleur mauve.
  • Body Change : Tout comme Ginyū, Ginyūman utilise cette technique pour changer de corps avec une autre personne.

 

Doublages et voix

 

Références

[1] V-Jump #08 (19 juin 2016).