Karoly

Karoly (カロリー, Karorī) est une fusion de Son Gokū, alias Kakarotto, et Broly qui a d’abord été créé pour le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball : Fusions, sorti le 04 août 2016 au Japon.

Il s’agit d’une EX-Fusion, autrement dit une fusion réalisable uniquement grâce au port du Metamo-Ring, un bracelet qui permet de réaliser des fusions artificiellement.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Karoly (カロリー, Karorī) est la fusion des noms de Kakarotto (カカロット) et de Broly (ブロリー, Burorī). Étonnamment, dans la version française du jeu smartphone Dragon Ball Z : Dokkan Battle, il a été renommé « Goly », fusion de « Gokū » et « Broly ».

 

Apparence physique

L'artwork de présentation de Karoly

L’artwork de présentation de Karoly

Physiquement, Karoly ressemble beaucoup à Broly. Il est, semble-t-il, plus petit et ses cheveux sont un mix des cheveux de Super Saiyan de Gokū et des cheveux verts du légendaire Super Saiyan, Broly.

Il possède le collier, le pantalon et la ceinture de Broly, mais également les protège-poignets et les bottes de Gokū. Un liseré bleu vient s’ajouter au pagne de Karoly pour rappeler les couleurs du dōgi de Gokū.

On ne sait pas encore quelle taille fait ce personnage, mais il semble moins imposant que ne l’est Broly sous sa forme de légendaire Super Saiyan. Après tout, il s’agit d’une fusion entre Son Gokū Super Saiyan et Broly légendaire Super Saiyan, deux personnages aux gabarits et aux pouvoirs très différents.

Cette fusion ne fut rendue possible que grâce au port du Metamo-Ring, le bracelet que l’on retrouve au bras gauche de Karoly.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

 

Anecdotes

    La fameuse carte américaine de "Broku"

    La fameuse carte américaine de « Broku »

  • Une hypothétique fusion entre Broly et Gokū avait déjà été envisagée par le jeu de cartes américain Dragon Ball Z Collectible Card Game qui présentait une carte nommée « Broku ». Cependant, le résultat de la fusion n’était pas montré et la carte se contentait d’apposer des illustrations des deux guerriers côtes-à-côtes (On a eu la même chose quand ils créèrent « Buuhan », une fusion de « Buu » et « Gohan »). Sur cette carte, Gokū était représenté en Super Saiyan (Arc Freeza) et Broly était également sous sa forme de Super Saiyan, mais avec le dispositif de contrôle de Paragus qui le contrôlait. Tel qu’il apparaît dans le huitième film DBZ.
  • Karoly est la seconde fusion de Gokū et d’un autre Saiyan qui se réfère à Gokū par le nom « Kakarotto ». La première étant Vegetto.

 

Doublages et voix