Kurigohan

Kurigohan (クリゴハン) est une fusion de Kuririn et Son Gohan[1] qui apparaît dans le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball : Fusions, sorti le 04 août 2016 au Japon.

Il s’agit d’une EX-Fusion, autrement dit une fusion réalisable uniquement grâce au port du Metamo-Ring, un bracelet qui permet de réaliser des fusions artificiellement.[1]

 

Vue d’ensemble

Origine du nom

Kurigohan (ゴリリン) est la fusion des noms de Kuririn (クリリン) et de Gohan (悟飯). Comme les noms de ces deux personnages se rapportent à des aliments, son nom sonne assez savoureux en japonais.

 

Apparence physique

Puisqu’il s’agit d’une fusion, son apparence physique mélange celles des deux personnages fusionnés.

En adéquation avec le nom de Kuririn, qui se rapporte à la châtaigne (Kuri (栗), en japonais), entre autre, Kurigohan a une apparence totalement absurde qui rappelle ce fruit. Ses cheveux châtains ont une forme de gland et la marque qui se trouve au niveau du cœur sur son dōgi est en fait « Kuri » (栗), qui signifie justement « châtaigne ».

L’uniforme de Kurigohan est bleu et il porte un T-shirt orange en dessous. Il possède aussi des protège-poignets et une ceinture bleus ciel et ses bottes sont celles que porte Kuririn, à l’exception faite qu’elles sont désormais marrons.

Bien que son visage soit sensiblement similaire à celui de Gohan, Kurigohan arbore les marques de brûlure de moxibustion que possède Kuririn sur le front et possède une coupe de cheveux totalement inédite.

Comme toutes les EX-fusions, Kurigohan porte le Metamo-Ring attaché au bras gauche.

 

 

Références