Pandel

Pandel (パンデル, Panderu) est une fusion de Videl et Pan (GT) qui apparaît dans le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball Fusions, sorti le 04 août 2016 au Japon.

Il s’agit d’une EX-Fusion, autrement dit une fusion réalisable uniquement grâce au port du Metamo-Ring, un bracelet qui permet de réaliser des fusions artificiellement. Il est dit que cette fusion mignonne rendrait complètement gaga Son Gohan.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Pandel (パンデル, Panderu) est la fusion des noms de Pan (パン) et de Videl (ビーデル, Bīderu).

 

Apparence physique

Pandel dans Dragon Ball Fusions

Pandel dans Dragon Ball Fusions

Pandel apparaît comme étant un mix entre les apparences de Videl à l’époque du 25ème Tenka Ichi Budōkai (alors qu’elle a les cheveux courts) et de Pan pré-adolescente, telle qu’elle apparaît dans la série TV Dragon Ball GT.

Ainsi, Pandel possède de nombreuses caractéristiques propres à ces deux personnages. Elle est brune et possède de longs cheveux attachés en couettes par des nœuds oranges comme le bandana que porte Pan.

Elle porte les gants (mitaines) de Pan, les bottes et chaussettes de Videl, ainsi qu’une combinaison de vêtements portées par les deux filles ; le débardeur rouge qu’elle porte rappel celui que porte Videl dans la série (qui est blanc), mais avec les couleurs du T-Shirt que porte Pan. Sous ce débardeur elle porte un T-Shirt rose, comme celui de Videl, et un short gris qui s’apparente légèrement au pantacourt de Pan et également au short que porte Videl dans l’œuvre originale.

 

Techniques

Le Super Otome Blast de Pandel

Le Super Otome Blast de Pandel

  • Super Otome Blast : Il s’agit-là de l’attaque spéciale de Pandel. Mélangeant l’esprit de Videl et de Pan, cette jeune guerrière exécute cette attaque de la même manière que la technique spéciale de Pan, mais cette version est bien plus puissante et dévastatrice.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

 

Doublages et voix