Freeza du futur

Freeza du futur (未来フリーザ, Mirai Furīza), ou plus simplement Freeza (フリーザ, Furīza),[1] est l’alter égo de Freeza, qui apparaît dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et les série TV Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Comme il fut tué à l’époque de son arrivée sur Terre, par Son Gokū du futur, Freeza avait son corps cybernétisé.

Mecha Freeza a donc la moitié du corps reconstruite, ce qui correspond à : la moitié droite de son crâne, son bras gauche, et la partie inférieure de son corps.

Cell mentionne le fait que les cellules de Freeza furent récoltés à l’époque de son arrivée sur Terre, lorsqu’il avait reconstruit son corps.

 

Biographie

En août de l’Age 764, Freeza débarque sur Terre avec son père, le grand roi Cold, après avoir été transformé en cyborg.

Mais alors qu’il allait mettre en œuvre ses plans de vengeance en exterminant tous les Terriens, Freeza du futur fut tué par Son Gokū du futur, qui utilisa son déplacement instantané pour arriver plus vite sur Terre.

Cette histoire correspond au déroulé original des évènements de l’Age 764, si Trunks du futur n’était pas intervenu. C’est ainsi que se sont produits les évènements dans le monde alternatif de Trunks.

Les ADN de Freeza du futur et du grand roi Cold du futur furent récoltés par le mini-robot espion du Dr. Géro et servirent à la conception de Cell du futur.

 

Apparitions dans les films

Tandis que Freeza réapparaît dans le film Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’, Freeza du futur n’a pas été ressuscité dans le monde futur de Trunks, comme le note Trunks du furur dans un post du blog de Bulma.

 

Références