Armée du royaume des ténèbres

L’armée du royaume des ténèbres (暗黒魔界軍, Ankoku Makai Gun)[1] est un groupe militaire qui apparaît dans les jeux vidéo Dragon Ball Online, Dragon Ball : Xenoverse, Dragon Ball Heroes et Dragon Ball : Xenoverse 2.

Il s’agit d’une alliance de méchants dirigée par le couple de puissants démons que sont Towa et Mira. Par la suite, Xeno Dābura retrouvera aussi une place au sein de cette armée, puis Mechikabura ressuscitera et guidera ensuite l’armée vers de nouvelles batailles.

 

Vue d’ensemble

Création

Demigra, dans sa brèche temporelle

Demigra, dans sa brèche temporelle

Bien que le Démon-Dieu Demigra n’est pas réputé pour être directement affilié à l’armée du royaume des démons, il est clair qu’il a joué un rôle dans leur naissance en tirant quelques ficelles pour pouvoir s’échapper de la brèche temporelle dans laquelle il était emprisonné.[4]

Quelque temps plus tard, Towa et Mira ont fondé leur association de malfaiteurs, avec pour but de réunir assez de Kiris pour ouvrir le seau du royaume des démons et également pour détruire Majin Boo, qui fut responsable de la mort de Dābura, le frère aîné de Towa et roi du royaume des ténèbres.

Towa et Mira voyagent dans le temps (à l’aide de Time Leap) pour collecter les Kiris de puissants guerriers, et changent également le cours du temps par leurs actions. Chose qui provoque l’effondrement du seau qui retient Demigra prisonnier de la brèche temporelle.

 

Dragon Ball : Xenoverse

Towa et Mira sur la planète Namek

Towa et Mira sur la planète Namek

Towa et Mira voyagent à travers le temps causant de très nombreux problème dans les chronologies. Ils altèrent le cours de l’Histoire en renforçant les méchants, ce qui leur permet de récupérer de l’énergie dans le but de faire sauter le seau du royaume des démons.

C’est la première fois que la Time Patrol a vent de tels évènements et qu’ils réalisent que des démons agissent dans l’ombre, en changeant le cours du temps.

La confrontation entre les patrouilleurs du temps (Time Patrol) et ceux qui dérèglent le cours du temps a finalement lieue sur la planète Namek, durant l’Age 762.

Towa et Mira affrontent le guerrier du futur, après que celui-ci ait défait l’escadron spécial Ginyū.

Mira et le guerrier du futur s’affrontent, mais bien que le patrouilleur du temps soit redoutable, Mira n’en reste pas moins supérieure. Les deux adversaires vont s’affronter encore jusqu’à se retrouver durant l’Age 774, où le guerrier du futur parviendra à désintégrer le corps de Mira au cours d’un combat. Towa est contrainte de fuir, mais elle parvient à récupérer un fragment de Mira, ce qui lui permettra de lui redonner vie.

 

Dragon Ball Online

L'invastion de l'armée de Towa

L’invastion de l’armée de Towa

Towa et Mira attaquent et détruisent la nouvelle planète Namek durant l’Age 851. Ensuite, Mira recrute les membres du gang de Paella, l’armée des Red Pants, les Nameks maléfiques, les survivants de l’armée de Freeza, Bardock, des Humains Artificiels comme les N°8000 et N°19000, ou encore des Majins. Avec ces alliés, il a pour but de voler l’ADN de Son Gokū.

Mais à cause de leurs voyages dans le temps, Mira et ses sbires ont créés des distorsions temporelles dans le passé, ce qui rend maintenant possible le fait d’être aspiré dans le passé.

Prévenu des intentions de Mira, Trunks du futur voyage dans le temps à l’aide de sa Time Machine pour tenter de rétablir l’ordre des évènements sur la planète Namek et sur Terre.

Pendant ce temps, un Humain Artificiel Bio-type nommé Cell-X a été caché dans un cachot, contrôlé par le Capitaine Bacterian, sur l’île Papaya. S’impatientant, Cell-X quitta le cachot pour établir son refuge dans une grotte abandonnée, derrière une chute d’eau, là où d’autres créatures associées au groupe de Towa et Mira continuent d’alimenter la bête en énergie.

 

Dragon Ball Heroes

Arc du royaume des ténèbres

L'Arc du royaume des ténèbres

L’Arc du royaume des ténèbres

L’armée du royaume des ténèbres est maintenant confrontée à la Time Patrol, au royaume des démons. L’armée de Towa enclenche une guerre dans le but de collecter assez d’énergie pour briser le seau du royaume des ténèbres.

La bataille débute avec l’arrivée du Saiyan masqué, envoyé par Mira. Mais après avoir perdu le contrôle du guerrier, qui s’est retourné contre lui, Mira se déchaîne et se transforme finalement en Super Mira.

Trunks du futur et la Kaiōshin du Temps affrontent Towa, qui révèle que le but de la précédente bataille était de collecter assez d’énergie pour contribuer au descellement du royaume des démons.

Elle donne alors l’assaut, avec ses commandants, forçant la Time Patrol à se replier au Nid du Temps. Towa procède ensuite à la résurrection de son frère, Dābura.

L’armée du royaume des ténèbres se dirige alors à l’Age 753, pour tenter d’altérer la bataille entre Son Gokū et Piccolo Daimaō. Mais la Time Patrol débarque et évite la catastrophe. Mise à mal, Towa reçoit l’aide de son frère, Dābura, qui a ressuscité et est plus puissant encore, sous son apparence de Xeno Dābura.

Trunks du futur se transforme alors en Super Saiyan 3 et engage le combat contre le roi du royaume des ténèbres et sa nouvelle forme.

Arc de l’assaut contre les portes de l’Enfer

Arc de l'assaut contre les portes de l'Enfer

Arc de l’assaut contre les portes de l’Enfer

Voyageant dans l’époque de Dragon Ball GT, Dark Towa force l’Humain Artificiel N°18 à fusionner avec son frère jumeau, Super N°17, grâce à ses pouvoirs magiques renforcés.

C’est alors qu’intervient Son Gohan, qui se transforme en Super Saiyan 4 et le combat entre Super N°17 fusionné avec N°18 et Son Gokū, Vegeta et Son Gohan en Super Saiyan 4 débute ainsi.

Arc du Majin (Dieu-Démon) Démigra

La forme renforcée du démon

La forme renforcée du démon

Demigra affronte les patrouilleurs du Temps, transformé sous sa forme « finale » monstrueuse.

Rapidement mit en déroute par Xeno Gokū, Demigra se transforme une nouvelle fois et acquiert sa forme de renforcement démoniaque (forme Makyōka).

Grâce à cette ultime forme à mi chemin entre l’homme et le démon, Majin Demigra reprend le dessus sur Son Gokū. Mais c’était sans compter sur l’alliance des Saiyans patrouilleurs du Temps qui déploient leur Ki divin pour combattre l’ennemi.

 

Super Dragon Ball Heroes

Arc de la Majin (Déesse-Démone) Towa

L'Arc du Dieu-Démon Demigra

L’Arc du Dieu-Démon Demigra

L’armée du royaume des ténèbres se réunie autour de Towa, devenue Majin Towa, quand soudain Mechikabura apparaît.

L’armée toute entière s’agenouille alors devant son véritable souverain qui vient de ressusciter après que Towa a réunie assez d’énergie provenant des guerriers des diverses époques qu’elle a traversée.

Les Dragon Balls sombres du royaume des ténèbres s’étant dispersées, Majin Towa et les siens partent immédiatement à leur recherche afin de permettre à Mechikabura de rajeunir. Towa se rend à l’époque où Gokū affronte Freeza sur la planète Namek pour récupérer la Dragon Ball sombre à une étoile (Ī Shinchū), qui a fusionnée avec l’Empereur de l’Univers. Devenant ainsi Xeno Freeza.

Sur sa route, Majin Towa doit faire face aux patrouilleurs du Temps, venus l’empêcher de récupérer cette Dragon Ball sombre. Via les Potaras de la Kaiōshin du Temps, Xeno Trunks et Xeno Vegeta fusionnent pour former Xeno Vegeks.

Le vaisseau de guerre de l'armée

Le vaisseau de guerre de l’armée

Après sa résurrection, Mechikabura emploie les grands moyens pour récupérer les Dragon Balls sombres. Son armée voyage alors à travers les époques à la recherche des Dragon Balls sombres et tombe régulièrement nez-à-nez avec les patrouilleurs du Temps envoyés par la Kaiōshin du Temps.

Voyageant à bord d’un immense vaisseau de guerre, Majin Towa envoie des milliers de soldats sur les patrouilleurs du Temps, qui doivent alors faire face à une menace sans précédent. Dans le même temps, Xeno Freeza arrive et s’invite à la fête.

Arc Cell-X

Majin Gravy VS Xeno Cell

Majin Gravy VS Xeno Cell

Afin de récupérer la Dragon Ball sombre à deux étoiles (Aru Shinchū), Gravy, qui est devenu Majin Gravy, se rend à l’époque où Son Gohan affronte Cell et tombe face à un Cell qui a fusionné avec la Dragon Ball sombre et est devenu Xeno Cell.

Majin Gravy n’a aucun mal à dominer Xeno Cell, mais alors qu’il allait s’emparer de sa Dragon Ball sombre, les patrouilleurs du Temps s’interposent. Majin Poutine arrive à son tour pour aider Majin Gravy et transforme Xeno Cell en Cell-X, un monstre gigantesque, à l’aide de sa magie noire.

Mais Cell-X est incontrôlable et il ne fait pas un allié parfait pour les Majins (Dieux-Démons) qui souhaitaient s’emparer de sa Dragon Ball sombre. Les Majins et les patrouilleurs du Temps sont alors contraints de s’allier momentanément pour vaincre Cell-X, puis le combat entre eux peut ensuite reprendre. Dans le même temps, la Kaiōshin du Temps envoie Super Bardock pour secourir ses compagnons.

Arc Majin (Dieu-Démon) Boo obscure

Xeno Majin Dābura rassemble ses hommes

Xeno Majin Dābura rassemble ses hommes

Devenu à son tour un Majin (Dieu-Démon), Dābura réuni ses troupes et part à la recherche de la Dragon Ball sombre à trois étoiles (San Shinchū).

Il découvre qu’elle est sur Terre et qu’elle a fusionnée avec Majin Boo (pur), qui est ainsi devenu Xeno Majin Boo.

Xeno Majin Dābura fait irruption en plein milieu d’un combat entre Xeno Majin Boo et les patrouilleurs du Temps, afin de récupérer la Dragon Ball sombre, mais il est gêné par l’intervention d’un nouveau Dieu-Démon.

Lorsque la bataille reprend, Xeno Majin Dābura est absorbé par Xeno Majin Boo, qui devient alors le Majin (Dieu-Démon) Boo obscure. Un puissant ennemi se dresse du même coup face aux patrouilleurs du Temps.

 

Membres connus

 

Références

[1] Dragon Ball Heroes (2015)
[2] Désignation non-officielle traduite depuis le coréen (2010)
[3] Désignation non-officielle traduite depuis le taïwannais (2010)
[4] Dragon Ball : Xenoverse (2015)