Mechikabura

Mechikabura (メチカブラ) est un antagoniste apparaissant dans le jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes et le manga du même nom. C’est le grand-père de Dābura et Towa et le véritable dirigeant du royaume des démons.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Mechikabura (メチカブラ) provient de la formule magique utilisée par la fée dans Cendrillon. En anglais le passage où est prononcé son nom est « mechicka boola ». Tandis qu’en japonais l’extrait donne ceci :

サラガドゥラ メチカブラ
Saragadoura Mechikabura
ビビディ・バビディ・ブー
Bibidi Babidi Buu
うたえ 踊れ 楽しく
Utae odore tanoshiku
ビビディ・バビディ・プー
Bibidi Babidi Buu

 

Apparence physique

Mechikabura dans la Movie Special de Super Dragon Ball Heroes

Mechikabura dans la Movie Special de Super Dragon Ball Heroes

Il s’agit d’un vieil homme à la peau bleue et aux oreilles pointues. Il a des yeux noirs et des pupilles rouges.
Ce vieux démon est très âgé et possède des cheveux blancs. Il porte aussi une paire de boucles d’oreilles dorées et pourpres.
Le vêtement qu’il porte est rouge et il s’enveloppe sous une grande cape noire. Mechikabura porte également un sceptre.

 

Biographie

Passé

C’était le grand-père de Dābura et Towa, mais il mourut à une certaine époque. Il semble détester la Kaiōshin du Temps et est prêt à tout pour lui nuire.

 

Manga

Mechikabura fut ressuscité par Towa, grâce à l’énergie qu’elle a dérobée aux puissants guerriers qu’elle a rencontrée. Cependant, ce vieil homme ne semble pas capable de se mouvoir correctement.
Towa lui suggéra d’utiliser les Dragon Balls sombres afin qu’il retrouve sa jeunesse et puisse prendre sa revanche sur la Kaiōshin du Temps, Chronoa, mais les Dragon Balls sombres sont dispersées.
 

Arc du Dieu-Démon Démigra

Dans le jeu vidéo Super Dragon Ball Heroes, Mechikabura réuni tous ses subalternes afin de prononcer un discours. Il est entouré par Towa et son armée de fidèles.

 

Techniques

  • Invocation des pouvoirs du Dieu-Démon : Mechikabura a la capacité d’accorder à quelqu’un les pouvoirs d’un Dieu-Démon (Majin). C’est ce qu’il fait en donnant ce pouvoir à Towa.

 

Apparitions dans les jeux vidéo