Kiwi

Kiwi (キュイ, Kyui) est un antagoniste secondaire du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et des séries TV adaptées de celui-ci : Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai.

Subalterne de Freeza. Il a depuis toujours une profonde aversion pour Vegeta. Avec une force combat de 18 000, il fait jeu égal avec son rival, avant que celui-ci ne parte pour la Terre. Il fait partie de l’élite des combattants, mais au fond ce n’est qu’un lâche.[1]

 

Signification du nom

Kyui (キュイ) provient du mot Kiwai (キウイ) qui provient de l’anglais Kiwi et signifie exactement la même chose qu’en français. Là encore, comme c’est un soldat de Freeza, il porte un nom de fruit.

 

Apparence physique

Kiwi, dans le manga Color Edition

Kiwi, dans le manga Color Edition

Kiwi est un extraterrestre à la peau violette, recouverte de pustules. Il a deux sortes d’orifices ronds sur le crâne, et une sorte de raie au milieu.

Bien qu’il possède des oreilles similaires à celles des humains, Kiwi n’a pas de nez, il a de grosses lèvres et des moustaches de poisson-chat sur chaque joues.

Ne possédant pas de sourcils, le regarde de Kiwi est tout à fait vil et maléfique. De plus, il a de petits yeux noirs et des yeux de la même forme que ceux des Saiyans.

Kiwi a aussi un Scouter vert accroché à son oreille gauche. Celui-ci lui permet, bien évidemment, de sonder les forces de combat de ses adversaires ou de détecter de nouveaux ennemis.

Il porte une armure de combat nouveau modèle, avec des épaulettes et des protections sur les cuisses. Son armure de combat est de couleur noire dans le manga et bleue nuit dans l’anime.

Les parties striés qui couvrent les épaules, l’abdomen et les cuisses sont de couleur dorées (jaunes dans l’anime).

En plus de cette armure de combat, Kiwi porte des gants blancs avec une sorte de bracelet strié de la même couleur que les parties claires de son armure de combat. Ces bracelets se retrouvent aux poignets et aux chevilles du soldat.

Kiwi chausse des bottes blanches (vertes pistaches dans l’anime) et porte un pantalon moulant bleu nuit/noir.

 

Doublages et voix

 

Références