Général Bōn

Le général Bōn (ボーン将軍, Bōn Shōgun) est un antagoniste qui apparaît dans les jeux vidéo Dragon Ball Online, Dragon Ball Heroes et Super Dragon Ball Heroes.

Membre de l’armée des Red Pants, il a rejoint l’armée du royaume des ténèbres, guidée par Towa et Mira. Il utilise l’incroyable puissance de corps son corps comme arme. [1]

 

Apparence physique

Carte du général Bōn, dans DB : Heroes

Carte du général Bōn, dans DB : Heroes

Le général Bōn est un Terrien de type animal de l’espèce des taureaux. Autrement dit, c’est un taureau humanoïde originaire de la Terre.

Il possède un corps épais et robuste, et bien qu’il paraisse court sur pattes il est en fait très grand. Sa tête fait presque 1/3 de son corps, ce qui rend son aspect légèrement ridicule.

En dépit de ça, le général Bōn à un air méchant avec ses yeux rouges, son sourire sadique et ses deux grandes cornes de chaque côté du crâne. Il possède de petites oreilles bovines, un museau et un pelage marron.

Le général Bōn porte une veste en jean bleue, qui rappel curieusement l’armée du Red Ribbon. Sur cette veste, il y a les inscriptions « RP » en référence à l’armée des Red Pants.

Bōn porte aussi une ceinture noire avec une boucle dorée sur laquelle on retrouve encore les initiales de son armée, des bracelets argentés, des bottes noires, ainsi qu’un slip rouge, ce qui est l’évidence même pour le fondateur des Red Pants (« culottes rouges »).

 

Personnalité

On ne sait que très peu de choses sur son caractère, si ce n’est qu’il aime utiliser la robustesse de son corps comme arme contre ses adversaires.[1]

 

Biographie

Dragon Ball Online

Le général Bōn, dans Dragon Ball Online

Le général Bōn, dans Dragon Ball Online

Durant l’Age 991, le général Bōn reforme l’armée du Red Ribbon sous l’appellation « Armée des Red Pants ».

Il prévoit de poursuivre les idées de conquête du monde engagées par l’armée du Red Ribbon et refonde la nation des Terriens de type animal.

Cependant, il n’est pas le véritable leader des Red Pants, puisqu’il est, en réalité, sous les ordres de l’ancien chef de l’armée du Red Ribbon, le chef Red, qui a été transformé en cyborg (Humain Artificiel N°9), ainsi que sous le commandement de l’Humain Artificiel N°20.

Durant l’Age 1000, il combat la Time Patrol mais il est défait.

 

Dragon Ball Heroes

Il réapparaît dans Dragon Ball Heroes, durant l’Arc du royaume des ténèbres, où il se joint à l’armée du royaume des ténèbres pour combattre la Time Patrol et les Heroes.

 

Techniques

    Le général Bōn en plein assaut

    Le général Bōn en plein assaut

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité de voler en utiliser du Ki.
  • Kikōha : La forme la plus basique des rayons d’énergie. Il l’utilise dans Dragon Ball Heroes.
  • Wild Typhoon : Il s’agit de son attaque spéciale dans Dragon Ball Heroes. Le général créé une aura de feu autour de lui et tournoie sur lui-même avec les bras pour frapper son adversaire.

 

Références