Xeno Vegeks

Xeno Vegeks (ベジークス:ゼノ, Bejīkusu:Zeno) est la coalescence avec les Potaras de Xeno Vegeta et Xeno Trunks. Il apparaît uniquement dans le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes.

 

Vue d’ensemble

Apparence

Character Design de Xeno Vegeks

Character Design de Xeno Vegeks

Comme il résulte de la coalescence de Xeno Trunks et Xeno Vegeta, son apparence physique est un parfait mix entre les deux personnages.

Xeno Vegeks a les cheveux noirs et violets, deux longues mèches tombantes comme Trunks du futur et un style capillaire semblable à celui de Vegeta.

Il porte une armure de combat semblable à celle de Xeno Vegeta, avec une robe qui rappel le manteau de Xeno Trunks. Comme il s’agit d’un personnage issu de la coalescence, il porte une Potara (verte) à chaque oreille.

Il est vêtu d’une tenue moulante noire (héritée de celle que porte Xeno Vegeta), d’une paire gants blancs et de bottes blanches avec des parties dorées et noires.

Les traits de son visage sont caractéristiques de la famille de Vegeta et sont un parfait mix entre ceux du prince des Saiyans et de son fils.

 

Biographie

Arc de Towa, la Déesse-Démone

La Kaiōshin du Temps fait appelle à Xeno Vegeta pour combattre la déesse-démone, Towa, en compagnie de Xeno Trunks.

Acculé par le pouvoir de son adversaire, la Kaiōshin du Temps propose à Xeno Vegeta et Xeno Trunks de fusionner à l’aide de Potaras. Vegeta semble peu enclin à utiliser ce recours, mais il accepte finalement. Ainsi, Xeno Vegeks naquit pour combattre l’armée du royaume des Ténèbres.

 

Super Dragon Ball Heroes : Mission Royaume des démons

Dans le manga Super Dragon Ball Heroes, Vegenks est formé après que Xeno Trunks a retrouvé son père, Vegeta, évanouit suite à l’assaut de Gravy. Alors que Xeno Vegeta semblait pouvoir éliminer Cell sans aucun problème, l’arrivée de Gravy et Poutine signa sa défaite…

Heureusement, Xeno Trunks arriva à temps pour secourir son père blessé et utilisa les Potaras prêtées par la Kaiōshin du Temps pour fusionner avec lui. Il accrocha une Potara à l’oreille droite de Vegeta, qui était évanouit, et mit l’autre à son oreille gauche. Ainsi, Xeno Vegenks fut formé.

En dépit du fait que la coalescence se soit produite lorsque Vegeta était inconscient, la coalescence fonctionna et donna naissance à un Xeno Vegeks redoutable. Le Saiyan n’eut pas de mal à mettre en déroute le terrible Gravy, pourtant armé de sa massue.

 

Techniques

  • Bukūjutsu : Xeno Vegeks possède la capacité de voler en utilisant du Ki.
  • Kikōha : Il s’agit de la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Burning Impact : Il s’agit de l’attaque spéciale de Xeno Vegeks dans Super Dragon Ball Heroes. Un mélange entre le Burning Attack de Trunks et « l’horrible feu d’artifice » utilisé par Vegeta contre Kiwi.

 

Doublages et voix