Ondes Bruits

Les Ondes Bruits (ブルーツ波, Burūtsu-Ha) ou Ondes Blutz, sont une source d’énergie émise par les gros corps célestes comme par exemple la pleine lune ou la Terre qui reflètent les rayons du soleil.

 

Vue d’ensemble

Son Gokū après avoir regardé la lune

Son Gokū après avoir regardé la lune

Lorsqu’un Saiyan absorbe 17 millions de zénos (unité de mesure de cette énergie lumineuse) à travers la rétine, une réaction se produit dans sa queue et déclenche alors la transformation en Singe géant.

Si la pleine lune n’est pas présente, le Saiyan peut également se créer une lune artificielle à l’aide de son propre Ki, celui qui lui permettra de se transformer également.

La puissance lumineuse dégagée par ce procédé lui permettra d’emmagasiner assez d’Ondes Bruits pour se transformer sans l’aide d’un corps céleste.

Dans l’arc Baby de la série animée Dragon Ball GT, Bulma qui est alors possédée par le mutant Tsufur, Baby, décide de créer une machine qui permettra d’imiter les effets naturels des Ondes Bruits.

Vegeta reçoit les Ondes Bruits de la machine de Bulma

Vegeta reçoit les Ondes Bruits de la machine de Bulma

De cette manière, elle aide Vegeta Baby à se transformer en Singe géant doré lorsque celui-ci est mal en point durant son combat contre Son Gokū.

Dans l’arc des dragons maléfiques, Bulma utilise à nouveau cette machine mais pour permettre à Vegeta de se transformer en Singe géant afin de devenir un Super Saiyan 4.

D’après le vieux Kaiōshin, la machine peut forcer la transformation même en l’absence de queue, ce qui permet au Saiyan qui l’utilise d’avoir un contrôle total sur lui-même.

Un système similaire existe dans la série animée Dragon Ball Z. On le retrouve dans les pods spatiaux des Saiyans et notamment celui de Gokū qui se met à émettre l’hologramme d’une fausse pleine lune et force ainsi Son Gohan à se transformer.

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires