Salive pétrifiante

La salive pétrifiante (石化唾, Sekika Tsuba)[1] est une technique utilisée par Dābura dans le manga Dragon Ball et ses adaptations animées : Dragon Ball Z, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super.

 

Vue d’ensemble

Kuririn, transformé en pierre

Kuririn, transformé en pierre

C’est la botte secrète du roi du royaume des Ténèbres, Dābura. Il change en pierre ceux qu’il touche de sa salive. Peu après être sorti du vaisseau spatial de Babidi où il se cachait, il pétrifie Kuririn et Piccolo en leur crachant dessus. Le sort ne peut se lever qu’à la mort de Dābura. Le corps devenu pierre est extrêmement fragile et le moindre choc peut le briser. C’est ce qui arrive à Piccolo que Trunks renverse sur le sol.[1]

Attendant le moment opportun pour les pétrifier, Dābura s’assure d’avoir provoqué sa cible ou de l’avoir attiré suffisamment près pour lui cracher sa salive au visage. Il touche Kuririn en pleine joue et Piccolo sur sa cape.

Que la salive touche un vêtement ou directement la peau, elle commence à recouvrir très rapidement la surface avec laquelle elle entre en contact et provoque sa pétrification. Lorsqu’un vêtement ou un accessoire est touché il faudrait alors pouvoir le retirer extrêmement rapidement pour ne pas être transformer en pierre. Gohan parvient ainsi à éviter la pétrification, après avoir jeté son gant touché par le crachat de Dābura, durant leur combat.

Dans le monde futur de Trunks, Dābura du futur affronte Trunks du futur en Super Saiyan 2 et utilise également cette capacité pour tenter de le transformer en pierre. L’épée de Trunks est pétrifiée, mais suite à la destruction de Dābura du futur par Trunks, son épée put retourner à son état normal.[2]

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La salive pétrifiante dans Dragon Ball : Zenkai Battle Royale

La salive pétrifiante dans Dragon Ball : Zenkai Battle Royale

Cette technique de Dābura apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Super Butōden 3 sous l’appellation japonaise « Sekikatsuba », directement retranscrite telle quelle et non-traduite.

Dans Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22, cette capacité fut renommée « Saraiba Breath ».

La technique de prédilection du roi du royaume des Ténèbres est aussi utilisée dans le jeu d’arcade Dragon Ball : Zenkai Battle Royale, sorti uniquement au Japon.

La technique apparaît ainsi dans au moins trois jeux vidéo :

 

Références