Dābura du futur

Dābura du futur (未来のダーブラ, Mirai no Dābura)[1] ou simplement Dābura (ダーブラ)[2] est l’alter ego de Dābura, le roi du royaume des Ténèbres. Il apparaît dans l’Arc de Trunks du futur, qui est le quatrième Arc de la série Dragon Ball Super et dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road.

Trunks du futur l’affronta dans son monde, pour empêcher la résurrection de Majin Boo.[2]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom dérive de la formule magique « Abracadabra » qui se prononce « Aburakadabura » (アブラカダブラ) en japonais. La partie « Dabura » (ダブラ) a été modifiée et le « a » du « da » (ダ) a été allongé (ー) pour donner « Dābura » (ダーブラ).

 

Apparence physique

Dābura du futur

Dābura du futur

En apparence, il est identique au Dābura du monde présent. Quoi de plus normal, puisqu’il s’agit de son alter ego ?

En tant que roi du royaume des Ténèbres, il ressemble sensiblement à une des description que l’on connait de Satan (le diable). Il a la peau rosée, deux cornes sur la tête, une barbiche et des yeux jaunâtres tel une bête.

Il y a cependant de nombreuses différences avec cet figure iconique au sein de son apparence. On peut, par exemple, citer la combinaison bleue qu’il porte et qui couvre presque l’intégralité de son corps, en dehors de son torse, sa cape blanche et sinueuse, sa ceinture en forme de cercle et ses bottes blanches.

Dābura a aussi de très grandes oreilles pointues et un « M » au milieu du front, lorsqu’on le découvre en compagnie de Babidi. Cette marque est la représentation du contrôle de Babidi sur l’esprit de Dābura.

 

Biographie

Dragon Ball Super

Dābura du futur contre Trunks du futur

Dābura du futur contre Trunks du futur

Quelque temps après que Trunks du futur a restauré la paix sur son monde en éliminant définitivement les Humains Artificiels N°17, N°18 et Cell, Dābura et Babidi apparurent.

Afin de ressusciter Majin Boo, ils tentèrent d’absorber de l’énergie. Mais Trunks du futur les mit en déroute grâce à l’assistance du Kaiōshin du futur.

Confronté à Trunks du futur devenu un Super Saiyan 2, Dābura du futur utilisa sa technique de pétrification par la salive en vain. L’épée de Trunks fut pétrifiée, mais le fils de Vegeta et Bulma n’eut aucun mal à pulvériser Dābura du futur et Babidi grâce à sa puissance nouvellement acquise. Après la mort de Dābura, Trunks put de nouveau utiliser son épée pour combattre, puisque les effets de la pétrification cessèrent.

 

Histoire dans les jeux vidéo

Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road

Dābura du futur dans Another Road

Dābura du futur dans Another Road

Dābura du futur apparaît au Tenka Ichi Budōkai en compagnie de Babidi du futur dans le but de dérober l’énergie des meilleurs participants du tournoi, afin de ressusciter Majin Boo.

Trunks du futur se fait dérober son énergie par Dābura du futur et il engage le combat contre lui. Mais Dābura gagne le combat contre Trunks et commence ensuite à détruire la ville.

Après cette défaite, Trunks du futur utilise sa Time Machine pour se rendre dans le passé et demander à ses amis de l’aider à vaincre Dābura.

Après que Piccolo a été libéré du contrôle mental de Babidi, Vegeta se laisse volontairement posséder par les pouvoirs magiques de Babidi. Gokū tente de le raisonner et un combat débute entre Majin Vegeta et Son Gokū.

À cause de ces deux immenses énergies, Majin Boo put être ressuscité. Mais le démon refuse de se soumettre à Babidi et le sorcier décide de se rendre sur la nouvelle planète Namek, tout en abandonnant Majin Boo à la supervision de Dābura.

Mais le roi du royaume des Ténèbres commet l’erreur d’attaquer lorsqu’il voit que Boo sympathise avec Mr. Satan. Le Majin se révolte alors et laisse échapper son côté maléfique. Ce dernier l’absorbe après l’avoir transformé en chocolat et un nouveau Majin Boo apparaît. Ce Super Majin Boo du futur transforme ensuite Dābura du futur en chocolat et le mange à son tour. Ainsi finit le roi du royaume des Ténèbres dans le scénario de ce jeu vidéo.

 

Techniques

    Dābura utilisant sa salive pour pétrifier

    Dābura utilisant sa salive pour pétrifier

  • Bukūjusu : Il est capable de voler en utilisant du Ki.
  • Salive pétrifiante : Sa salive a la capacité de transformer tout ce qu’elle touche en pierre. Il utilise cette technique à plusieurs reprises contre Trunks du futur.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Dābura du futur, dans Shin Budokai 2

Dābura du futur, dans Shin Budokai 2

Bien qu’il apparaisse dans la série animée Dragon Ball Super, Dābura du futur a été créé en premier lieu pour le jeu vidéo Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road, dans lequel il est apparu en 2007.

Dans ce jeu, l’histoire se passe également dans le monde futur de Trunks, mais le scénario est différent de celui dépeint quelques années plus tard par Akira Toriyama pour la série Dragon Ball Super.

 

Combats

Dragon Ball Super

  • Dābura du futur VS Trunks du futur et Kaiōshin du futur
  • Dābura du futur VS Kibito du futur
  • Dābura du futur VS Trunks du futur (Super Saiyan 2)

 

Doublages et voix

 

Références