Plan de résurrection de Majin Boo

Le Plan de résurrection de Majin Boo (魔人ブウ復活計画, Majin Buu Fukkatsu Keikaku)[1] ou « Majin Buu Resurrection »[2] (en version anglaise) est une technique spéciale utilisée par Yamū et Spopovitch dans Dragon Ball, afin de dérober l’énergie de Son Gohan pour permettre la résurrection de Majin Boo.

 

L'attaque dans Sparking! Meteor

L’attaque dans Sparking! Meteor

Spopovitch se rue sur son adversaire et le neutralise en l’agrippant par derrière, tandis que Yamū arrive sur le côté et plante le collecteur d’énergie dans l’abdomen de la personne visée.

Dans l’œuvre originale et l’anime, c’est Son Gohan qui subit cette assaut, lors du 25ème Tenka Ichi Budokai. Les deux hommes de main de Babidi sont bien aidés par Kaiōshin, qui immobilise Gohan afin que les deux subalternes puissent se servir, puis s’enfuir en direction de leur repaire, là où Kaiōshin et Kibito pourront les prendre en filature.

Mais cette technique est aussi utilisée par Spopovitch et Yamū dans les jeux vidéo. Il existe donc des variantes et elle peut être utilisée sur n’importe quel personnage.

Dans l’une d’elles, Spopovitch charge et frappe son adversaire, le propulsant au loin. Il s’envole ensuite, puis l’attrape par derrière pendant que Yamū apparaît et plante le collecteur d’énergie dans l’abdomen de sa victime.

Lorsque le collecteur d’énergie est rempli, Yamū le retire du corps de sa victime, puis s’envole en compagnie de Spopovitch, laissant leur adversaire au sol.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Le plan de résurrection de Majin Boo dans

Le plan de résurrection de Majin Boo dans « Dragon Ball Z : Buu’s Fury »

Spopovitch et Yamū utilisent cette attaque dans une cutscene du jeu vidéo Dragon Ball Z : Buu’s Fury.

Par la suite, cette technique fait partie des ultimates de Spopovitch dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Sparking! Meteor (Budokai Tenkaichi 3) et c’est dans celui-ci qu’elle est enfin baptisée « Plan de résurrection de Majin Boo » (魔人ブウ復活計画, Majin Buu Fukkatsu Keikaku), ou « Majin Boo Resurrection » dans la version anglaise. Si cette ultimate est utilisée pendant que Spopovitch a Babidi comme partenaire, l’attaque « Super magie de Babidi » devient encore plus puissante (jusqu’à trois fois son pouvoir de base).

Dans le jeu vidéo Dragon Ball Heroes, cette attaque est une des techniques spéciales de Yamū, qu’il utilise sans Spopovitch. Cette technique utilisée individuellement est baptisée « Energy Drain » (エネルギードレイン, Enerugī Dorein).

En outre, dans le mode histoire du jeu Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road, Dābura du futur utilise cette technique pour dérober l’énergie de Trunks du futur.

 

Références