Babidi du futur

Babidi du futur (未来のバビディ, Mirai no Babidi), ou plus simplement Babidi (バビディ)[1], est l’alter ego du sorcier Babidi du monde présent. Il apparaît d’abord dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road, sorti en 2007, puis dans la série animée Dragon Ball Super.

 

Biographie

Dragon Ball Super

Babidi du futur fut éliminé par Trunks du futur

Babidi du futur fut éliminé par Trunks

Trunks du futur raconte qu’à une certaine époque, alors qu’il était déjà devenu plus puissant et avait atteint le stade de Super Saiyan 2, il reçu les directives du Kaiōshin du futur pour empêcher la résurrection de Majin Boo du futur.

Il alla combattre Babidi et Dābura du futur, qui tentaient de faire revivre Boo en absorbant de l’énergie.

Bien que le Kaiōshin du futur fut tué par Dābura du futur, Trunks put empêcher la résurrection de Majin Boo en éliminant le roi du royaume des Ténèbres et Babidi, par la même occasion.

 

Histoire dans les jeux vidéo

Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road

Majin Boo refuse d’obéir à Babidi du futur

Majin Boo refuse d’obéir à Babidi du futur

Avec l’aide de son garde du corps, Dābura du futur, Babidi futur projeta de ressusciter Majin Boo du futur dans le monde futur de Trunks. Se rendant au 25ème Tenka Ichi Budōkai pour y absorber l’énergie nécessaire à la résurrection de Boo, Babidi du futur croise le chemin de Trunks du futur.

Défait par Dābura du futur, Trunks du futur décide de retourner dans le passé pour aller chercher ses amis, afin qu’ils lui viennent en aide en affrontant le groupe de Babidi. Face à de telles menaces pour ses plans, Babidi du futur créé des marionettes de combats des guerriers Z, de Freeza, N°18 ou encore de Cell, en utilisant les souvenirs de Trunks du futur.

Babidi se rend sur la planète Namek

Babidi se rend sur la planète Namek

Babidi tente même de s’emparer de l’esprit de Piccolo, mais les guerriers Z parviennent à sauver le Super Namek à temps. Mais une nouvelle fois, Vegeta se laisse délibérément posséder par Babidi, afin de gagner en puissance et engage le combat contre Gokū, qui tentait de le sortir de là. Leur combat permet à Majin Boo du futur de ressusciter (à cause de l’énergie absorbée). Mais celui-ci refuse complètement d’obéir aux ordres de Babidi du futur. Craignant pour sa vie après avoir vu qu’il avait été tué par Boo dans le monde présent, à travers la mémoire de Piccolo, Babidi du futur décida de se rendre sur la nouvelle planète Namek avec Dābura du futur, afin de réunir les Dragon Balls et de faire exaucer son souhait de placer Majin Boo du futur sous son contrôle.

Là-bas, Babidi du futur recrute Coola du futur et Broly du futur et tente de réunir les 7 Dragon Balls de la planète Namek. Mais les guerriers Z parviennent à les rassembler avant lui. Alors que Dendé du futur s’apprêtait à faire exaucer son souhait, Broly du futur et Coola du futur apparurent devant lui, en compagnie de Babidi du futur. Mais Dendé du futur s’apprêtait déjà à faire ses trois souhaits auprès de Porunga. Ce sont les suivants :

  • Ressusciter toutes les victimes de la nouvelle planète Namek.
  • Éliminer le Big Gete Star.
  • Reconstruire les villages détruits sur la planète.
Un esprit invoqué par Porunga sauve Dendé du futur sur la planète Namek

Un esprit invoqué par Porunga sauve Dendé du futur sur la planète Namek

Mais avant que le troisième souhait n’ait pu être réalisé, Babidi du futur tenta d’attaquer Dendé. Celui-ci hurla et Porunga fit alors apparaître un esprit inconnu, qui stoppa Babidi du futur. Le sorcier quitta alors la nouvelle planète Namek. Dans l’une des fins possibles du jeu, si les guerriers Z échouent à battre Babidi et son groupe sur la nouvelle planète Namek, alors les marionettes de combat du sorcier réussissent à s’emparer des Dragon Balls. Les guerriers Z se mettent ensuite à leur poursuite, mais Babidi du futur se met en travers de leur route, avec à ses côtés ; Coola et Broly du futur. Le légendaire Super Saiyan du futur devient fou lorsqu’il aperçoit Gokū et s’attaque à tout le monde, y compris les guerriers Z, Coola du futur et même Babidi du futur.

Dans une autre fin alternative, Trunks du futur et ses alliés ne parviennent pas à rivaliser avec Coola et Broly du futur. Babidi du futur s’empare alors des Dragon Balls et parvient à faire exaucer son souhait de contrôler Majin Boo du futur pour l’éternité. Il piège ainsi ses adversaires sur la nouvelle planète Namek.

Majin Boo (mauvais) absorbe Babidi

Majin Boo (mauvais) absorbe Babidi

Sur Terre, Janemba du futur prend les Dragon Balls de la planète et affronte les guerriers Z, en compagnie de Coola et Broly du futur. Après la défaite de Super Janemba, Babidi du futur récupère les Dragon Balls à son tour. Tandis que Vegetto affronte Majin Boo (mauvais), Babidi invoque Shenron. Mais bien qu’il allait faire exaucer son vœu, Mr. Satan du futur l’interrompit et demanda à devenir le type le plus populaire de l’Univers.

Fou de rage de s’être fait avoir par Satan, Babidi du futur se déchaina sur le Terrien, mais ce dernier fut sauvé par Majin Boo (mauvais), qui reçu l’attaque à sa place. Et ceci, car Boo avait fait ami-ami avec le champion du monde un peu plus tôt, avant qu’il ne change de forme. Babidi du futur essaya alors de ramener sa créature à la vie, et une fois celle-ci régénérée, elle mangea Babidi du futur pour le punir. Après ça, Majin Boo (mauvais) du futur changea de forme et devint Majin Boo (pur) du futur. Acquérant également les pouvoirs de Babidi.

 

Techniques

  • Ensorcellement : Babidi possède la capacité de soumettre les cœurs maléfiques à sa propre volonté et de les transformer en fidèles serviteurs. Ainsi, il fit de Dābura du futur son garde du corps.
  • Clonage : En utilisant la mémoire de ses adversaires, Babidi du futur peut créer des clones de ceux-ci, qu’il baptise « marionnettes de combat ».[2]

 

Références