Bardock du futur

Bardock du futur (未来のバーダック, Mirai no Bādakku), ou plus simplement Bardock (バーダック, Bādakku), est le père de Son Gokū du futur, qui vit dans l’autre monde. Il apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road et est l’alter ego du futur du Bardock que nous connaissons.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom vient du mot anglais « Burdock », qui signifie « Bardane ». C’est une Astéracée. Autrement dit une plante.

 

Biographie

Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road

Bardock du futur rencontre Gohan

Bardock du futur rencontre Gohan

Bardock du futur apparaît sur la nouvelle planète Namek lorsque Babidi du futur tente de s’emparer du souhait restant à formuler à Dendé du futur, qui a invoqué Porunga. Lorsque Dendé hurle « au secours », Porunga fait soudainement apparaître un guerrier pour venir en aide au jeune Namek. Ce guerrier n’est autre que Bardock du futur. Après l’arrivée de celui-ci, Babidi du futur s’enfuit de la nouvelle planète Namek.

Dans l’autre monde, après sa victoire sur Janemba du futur, Paikūhan du futur explique à Son Gohan que son âme est assez semblable à celle de Son Gokū du futur. Gohan demande alors à Paikūhan du futur s’il peut rencontrer l’alter ego de son père et cherche aussi à savoir si son propre alter ego est quelque part dans l’autre monde. Paikūhan du futur confirme qu’effectivement il a vu quelqu’un qui lui ressemblait en compagnie de Gokū du futur.

C’est alors que Bardock du futur fait irruption et s’attaque à Paikūhan du futur et Gohan. Cependant, Bardock du futur est défait par son petit-fils. Admiratif de la force de Gohan, Bardock du futur accepte de le rejoindre pour aller combattre Majin Boo (mauvais) du futur, qui sévit sur Terre. Les guerriers alliés obtiennent une permission de la part du vieux Kaiōshin du futur : Bardock et Paikūhan du futur ont droit à une journée sur Terre, et Son Gohan du futur a droit de voir son potentiel latent être révélé par le vieux Kaiōshin.

Après avoir vaincu les clones de Majin Boo, les guerriers de la famille de Gokū utilisent un Kamehameha Familiale pour se débarrasser de Majin Boo (pur) du futur et ainsi sauver le monde de Trunks.

 

Pouvoir

Bardock du futur est incroyablement puissant. Il fut capable de combattre contre Paikūhan du futur et Ultimate Gohan et mena également un beau combat contre Son Gokū du futur.

 

Techniques

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité de voler en utilisant du Ki.
  • Kikōha : C’est la forme la plus basique des attaques énergétiques.
  • Riot Javelin : Cette technique énergétique est l’attaque ultime de Bardock du futur.
  • Kamehameha : C’est l’arcane de Kamé Sennin, qu’utilise Bardock du futur, conjointement avec ses descendants, lorsqu’il affronte Majin Boo du futur.
    • Family Kamehameha : Il s’agit d’une technique combinant plusieurs Kamehamehas qu’utilisent Bardock du futur, Son Gokū, Son Gohan, Son Goten et Son Gohan du futur pour vaincre Majin Boo du futur.

 

Anecdotes

  • Cette version de Bardock n’aurait pas pu être ressuscité avec les Dragon Balls, puisque Dieu stipule bien que seuls ceux qui sont morts depuis un an ou moins peuvent être ressuscités par Shenron.

 

Références