Metamor
Aucun Metamor n’apparaît physiquement dans la série, mais Son Gokū révéla en avoir rencontré dans l’autre monde et avoir apprit la technique de la fusion suite à cette rencontre.
À l’instar des Yardrats, – qui n’apparaissent pas non plus physiquement dans l’œuvre originale – les Metamors enseignèrent à Gokū une technique extrêmement utile pour la suite de la série.
Ce sont les inventeurs de la fusion que Gokū enseigna à Goten et Trunks.
On ne sait pas grand chose des Metamors, si ce n’est que Gokū en rencontra dans l’autre monde à un moment donné après sa mort lors du Cell Game et avant son retour pour le 25ème Tenka Ichi Budōkai, et que ceux-ci lui enseignèrent la technique de la fusion.
Leur apparence n’a jamais été révélée, qu’il s’agisse de l’œuvre originale, de l’anime ou des jeux vidéo. En revanche, on sait qu’ils portent une tenue bien particulière lorsqu’ils fusionnent. Cette tenue se résume à un gilet, une ceinture nouée sur le côté, un pantalon blanc, des bottes noires et des bracelets aux bras. C’est cette tenue qui apparaît systématiquement lorsque né un combattant issu de la fusion.
Anecdotes
- Dans le manga spin-off Dragon Ball Heroes : Victory Mission, Neko Majin Abra porte une tenue similaire à celle des Metamors lorsqu’il apparaît sous sa forme de Neko Majin V.
- La tenue appelée « Light Heart Suit », et appartenant aux Majins dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse, ressemble à la tenue des Metamors.
- Toujours dans Dragon Ball : Xenoverse, la tenue Metamor de Gogeta peut être obtenue par le guerrier du futur. Si ce dernier va parler à son maître, le vieux Kaiōshin, tandis qu’il est vêtu de cette tenue, le vieux Kaiōshin reconnaîtra la tenue Metamor et se questionnera sur la nécessité qu’avaient les Metamor à créer une technique avec des poses aussi ridicules. Considérant qu’il était possible de prendre des poses avec plus de style. Dans la version anglaise du jeu, les Metamors sont baptisés « Matamorans ».
- Dans Dragon Ball Xenoverse 2, le nom « Matamoran » est corrigé en « Metamoran » à partir de la mise à jour 1.07.00. Il devait donc s’agir d’une erreur de retranscription.
- Le nom des Metamor provient certainement du mot « Metamorphosis », autrement dit « Métamorphose ». Puisqu’au final leur technique de fusion permet de se métamorphoser en un tout nouveau guerrier.
- D’abord noir avec des rembourrages oranges, le gilet de Gogeta devient noir avec des rembourrages jaunes, dans le film Dragon Ball Super – Broly. Comme Gogeta n’était pas encore apparu dans l’histoire principale, il est probable qu’Akira Toriyama a préféré garder les couleurs attribuées aux vêtements de Gotenks ; créant ainsi une cohérence avec la tenue Metamor qui apparaît de manière systématique sur le combattant né de la fusion.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.