Ultra Instinct
Il est publié pour la première fois au Japon au sein magazine V-Jump, le 20 octobre 2018.
Cover
Il n’y a pas de couverture. La première page affiche donc le logo du manga Dragon Ball Super, le titre du chapitre en question et les deux premières cases du chapitre dans lesquelles on peut voir les spectateurs des Univers 7 et 11 assister au duel entre Son Gokū et Jiren.
Résumé
À venir.
Personnages
Personnages principaux
Personnages secondaires
Techniques et transformations
- Signes de l’Ultra Instinct
- Kiai Hō
- Ultra Instinct
- Kikōha
- Vague d’énergie à pleine puissance
- Kamehameha
Combats
- Son Gokū VS Jiren
- Son Gokū et Vegeta VS Jiren
Lieux
Différences notables avec l’anime
- Dans la série animée, Gokū obtient l’Ultra Instinct après l’élimination de Vegeta. Dans le manga ce n’est pas le cas. Vegeta est encore sur l’arène de combat.
- Dans ce chapitre, Jiren dévoile que son souhait est de ressusciter son maître, Gitchin. Dans l’anime sont souhait n’a jamais été dévoilé explicitement.
- Lorsque Gokū et Vegeta affrontent Jiren, ils parviennent à lui causer quelques difficultés. Dans l’anime cela est expliqué par le fait qu’ils ne s’entendent pas et ne parviennent pas du tout à être synchronisés lorsqu’ils attaquent ensemble. Jiren est alors surpris par les nombreuses attaques inattendues des deux Saiyans. Cependant, le manga choisit une autre explication (contraire à la première) ; Puisqu’ici Gokū et Vegeta ont appris à être parfaitement synchros du fait de leur entraînement avec Whis. Et c’est ce travail d’équipe parfaitement réglé qui met à mal Jiren.
- Dans l’anime, Gokū perd l’état qu’il a lorsqu’il utilise l’Ultra Instinct car il a trop puisé dans ses ressources et que son corps en subit un violent contre-coup. Dans ce chapitre, Gokū perd sa forme après avoir épuisé trop d’énergie lors de son combat acharné contre Jiren.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.