Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ultra Instinct

Ultra Instinct (身勝手の極意, Migatte no Gokui) est le 41ème chapitre du manga Dragon Ball Super écrit Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō.
Il est publié pour la première fois au Japon au sein magazine V-Jump, le 20 octobre 2018.
 

Cover

Il n’y a pas de couverture. La première page affiche donc le logo du manga Dragon Ball Super, le titre du chapitre en question et les deux premières cases du chapitre dans lesquelles ont peut voir les spectateurs des Univers 7 et 11 assister au duel entre Son Gokū et Jiren.
 

Résumé

À venir.
 

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

 

Techniques et transformations

 

Combats

  • Son Gokū VS Jiren
  • Son Gokū et Vegeta VS Jiren

 

Lieux

 

Différences notables avec l’anime

    Jiren dévoile qu'il veut ressusciter son maître, Gitchin
    Jiren dévoile qu’il veut ressusciter son maître, Gitchin
  • Dans la série animée, Gokū obtient l’Ultra Instinct après l’élimination de Vegeta. Dans le manga ce n’est pas le cas. Vegeta est encore sur l’arène de combat.
  • Dans ce chapitre, Jiren dévoile que son souhait est de ressusciter son maître, Gitchin. Dans l’anime sont souhait n’a jamais été dévoilé explicitement.
  • Lorsque Gokū et Vegeta affrontent Jiren, ils parviennent à lui causer quelques difficultés. Dans l’anime cela est expliqué par le fait qu’ils ne s’entendent pas et ne parviennent pas du tout à être synchronisés lorsqu’ils attaquent ensemble. Jiren est alors surpris par les nombreuses attaques inattendues des deux Saiyans. Cependant, le manga choisit une autre explication (contraire à la première) ; Puisqu’ici Gokū et Vegeta ont appris à être parfaitement synchros du fait de leur entraînement avec Whis. Et c’est ce travail d’équipe parfaitement réglé qui met à mal Jiren.
  • Dans l’anime, Gokū perd l’état qu’il a lorsqu’il utilise l’Ultra Instinct car il a trop puisé dans ses ressources et que son corps en subit un violent contre-coup. Dans ce chapitre, Gokū perd sa forme après avoir épuisé trop d’énergie lors de son combat acharné contre Jiren.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.