Esca
Vue d’ensemble
Signification du nom
Esuka (エスカ) provient du mot « Esukarugo » (エスカルゴ), qui est tiré du français « escargot » et désigne donc le gastéropode à coquille du même nom. Il partage la signification de son nom avec Cargot, le frère de Dendé.
Apparence physique
Esca est un jeune Namek au visage rond. Il porte une tenue traditionnelle Namek, avec un turban autour de la taille, un pantalon sombre et des chaussons.
Comme il s’agit encore d’un enfant, il est si petit que Molo parvient à l’agripper aisément avec une seule main.
Biographie
Dragon Ball Super
Esca apparaît aux côtés des autres Nameks qui remercient les dieux pour leur protection, tout en priant devant la Dragon Ball à une étoile (Ī Shinchū). Il apparaît alors au côté du Grand Doyen, Mūri, et d’autres Nameks.
On le retrouve ensuite en train de jouer à cache-cache avec d’autres enfants lorsque Molo et Cranberry arrivent sur la nouvelle planète Namek, à l’aide de leur vaisseau spatial.
Lorsque Son Gokū et Vegeta arrivent sur la nouvelle planète Namek, Esca s’est déjà réfugié dans une maisonnette. Mais sentant sa présence, Molo utilise ses pouvoirs magiques pour le capturer et tente de le tuer en aspirant son énergie vitale.
Esca est alors sauvé in-extremis par Vegeta. Après cela, Esca part se cacher chez le Grand Doyen, où son potentiel latent est libéré. Grâce à cela, il sera capable de soigner les blessures de Gokū et Vegeta, mais ne parviendra pas à les guérir intégralement.
Lorsque Molo réapparaît pour s’emparer de la dernière Dragon Ball, Esca est capturé par Cranberry, qui se sert de lui pour formuler ses souhaits en langage Namek, auprès de Porunga. Pour ce faire, Cranberry utilise un casque qu’il fait porter à Esca pour le forcer à faire exaucer ses souhaits en langue Namek.
Une fois Cranberry éliminé par Molo, c’est ce dernier qui utilise Esca pour formuler ses souhaits auprès du dragon sacré de la planète.
Esca est ensuite soigné par Majin Boo, lorsque celui-ci arrive sur place. Malheureusement, Mūri et son assistant ont été tué par Cranberry et Majin Boo ne put leur redonner la vie. Peu avant de mourir, le Grand Doyen transféra ses pouvoirs à Esca, permettant ainsi aux Dragon Balls et à Porunga de rester actifs. Esca hérite ainsi de la volonté de son peuple.
Esca raconte cela à Jaco et aux patrouilleurs galactiques, lorsqu’ils fuient la nouvelle planète Namek, au moment où Molo tente d’absorber toute l’énergie vitale de celle-ci.
Ensuite, lorsque Jaco apprend de la bouche de Merusu que Majin Boo s’est divisé en deux il s’amuse à dire de Boo qu’il s’agit d’un Être étrange, qui est même capable de se faire pousser des bras. Esca le surprend davantage en lui expliquant que les Nameks peuvent aussi se régénérer et refaire pousser un bras et qu’ils peuvent aussi fusionner, à défaut de se pouvoir diviser en deux.[2]
Techniques
- Pouvoir de guérison : Tout comme Dendé, Esca a eu son potentiel latent libéré par le Grand Doyen de la planète Namek. Après cela, il put développer un pouvoir capable de soigner les autres.
Anecdotes
- Esca est le 3ème leader Namek après celui qui survécu au cataclysme de la planète Namek et après Mūri.
- D’ailleurs, Esca a un passé très similaire à Dendé ; Il est le seul survivant de son village, attaqué par un ennemi extraterrestre, il a reçu du Grand Doyen une libération de son potentiel latent qui lui a permis de soigner des personnes et est le dernier survivant de sa planète, après la disparition du Grand Doyen.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.