Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Salle de contrôle de gravité

La salle de contrôle de gravité (重力コントロール質, Jūryoku Kontorōru Shitsu)[1] est une salle dans laquelle il est possible de changer la gravité à loisir.[1]
C’est une salle située à Capsule Corporation et sur laquelle on retrouve l’inscription « Gravity Room » sur la porte. Vegeta s’entraîne régulièrement à l’intérieur.
 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

La porte de la Gravity Room
La porte de la Gravity Room
C’est une salle dans laquelle il est possible de changer la gravité à loisir. Le professeur Brief l’a construite à la demande de Vegeta, afin que ce dernier puisse s’entraîner.[1]
Vegeta et Trunks s’y entraînent assidûment afin de se préparer pour le 25ème Tenka Ichi Budōkai. C’est dans cette salle que Vegeta voit, à sa grande stupéfaction, son fils se transformer en Super Saiyan.[1]
Dans la série animée Dragon Ball Super, on retrouve Vegeta en train de s’entraîner dans cette salle pour tenter de surpasser Son Gokū, qui s’entraîne alors chez Kaiō.
Le Dr. Brief a conçu plusieurs robots pour aider Vegeta dans son entraînement. Ceux-ci sont capables de résister à la forte gravité que peut générer la salle, selon les réglages qu’on lui impose. Vegeta peut ainsi augmenter ou diminuer la gravité, à souhait, comme il était possible de le faire dans le vaisseau capsule.

 

Personnages y entrant :

  • Vegeta : Il a fait construire cette salle pour pouvoir s’y entraîner. Elle possède le même système de contrôle de gravité que le vaisseau capsule conçu par le Dr. Brief.
  • Trunks : Trunks y entre pour s’entraîner en vue du 25ème Tenka Ichi Budōkai. Il se transforme en Super Saiyan lorsque la gravité devient trop difficile à supporter pour lui.

 

Apparitions dans les jeux

La salle d'entraînement dans Super DBZ
La salle d’entraînement dans Super DBZ
La salle de contrôle de gravité apparaît au sein du jeu vidéo Super Dragon Ball Z, en tant qu’arène d’entraînement pour les personnages.
Dans Dragon Ball Xenoverse 2, tandis qu’il enquêtait à Capsule Corporation, le patrouilleur Majin, Bentora, dévoile au guerrier du futur qu’il a déjà pénétré la salle de contrôle de gravité par accident et a soudainement été écrasé tel un pancake. Par ailleurs, Bentora désigne la salle de contrôle de gravité comme « la salle d’entraînement de Vegeta ».

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close