7 années se sont écoulées ! À partir d’aujourd’hui Gohan est un lycéen

7 années se sont écoulées ! À partir d’aujourd’hui Gohan est un lycéen (あれから7年!今日から悟飯は高校生, Are kara Shichinen! Kyō kara Gohan wa Kōkōsei) est le 99ème épisode de la série Dragon Ball Kai, ainsi que le premier de l’arc Majin Boo qui a débuté le 06 avril 2014 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon. 

 

7 années se sont écoulées depuis la victoire sur Cell. Son Gohan a maintenant 16 ans et prends des cours au lycée Orange Star de Satan City. Alors qu’il se rend au lycée pour son inscription et ensuite pour son premier jour, il doit faire face à des bandits qui profitent de la paix restaurée pour semer le trouble en ville. Gohan se transforme en Super Saiyajin pour ne pas être reconnu et les arrête. La folle rumeur d’un nouveau super héros se répand alors dans toute la ville. Gohan n’est pas prêt de passer une première journée tranquille, d’autant que Videl, la fille de Mister Satan, se retrouve dans la même classe que lui et tente de le démasquer.

 

Commentaires

  • 3 ans se sont écoulés entre la diffusion du dernier épisode de l’arc Cell (diffusé le 27 mars 2011) et la diffusion de la saga Majin Boo. Cela a permis au staff de travailler sur cette saga dans le secret, pendant que la série Toriko (basée sur le manga de Mitsutoshi Shimabukuro) était diffusée. Celle-ci a pris fin momentanément, au bout de 147 épisodes, pour laisser place à l’arc Majin Boo de la série Dragon Ball Kai.
  • Le teaser diffusé à la fin du 147ème et dernier épisode de Toriko avant la reprise de Dragon Ball Kai, le 30 mars 2014, était en fait un teaser pour la série et non une preview de l’épisode 099. Cet épisode est donc l’unique épisode de Dragon Ball, toutes séries confondues, à ne pas avoir de preview.
  • En dehors du Kame-Hame-Ha de Son Gohan contre Cell, que l’on peut voir en introduction de l’épisode, cet épisode à proprement parler ne comporte aucune scène ré-animée.
  • Les séquences utilisées durant la première partie de Dragon Ball Kai, ont été numérisées et remasterisées par Q-TEC, tandis que l’arc Majin Boo a été remasterisé en interne par Tōei Animation. De ce fait, il y a quelques différences notables dans le format et la qualité des séquences. En outre, le format cropé 16/9ème de la saga Majin Boo est plus large que le format des séquences de Q-TEC, mais l’image de l’Arc Boo comporte un filtre vert.