Zen

Zen (ゼン)[1] est le héros Kaiōshin apparaissant dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission de Toyotarō. Ce personnage apparait à la base dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, sous l’appellation « Avatar Kaiōshin de type Héros » (界王神アバターのヒーロータイプ, Kaiōshin Abatā no Hīrō Taipu).[2]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Zen (ゼン) vient très certainement du mot japonais « Zen » (善) qui signifie « bien/bon ».

 

Apparence physique

Zen dans la God Mission 3 de DBH

Zen, dans la God Mission 3 de DBH

Sous sa forme de base, Zen est un Kaiōshin à la peau couleur lavande, un peu comme le Kaiōshin de l’Est de l’Univers 7. Il a des oreilles pointues et porte des Potaras rouges.

L’uniforme de Zen est également rouge, avec des liserés jaunes. Tandis que sa chemise est bleue et son pantalon est blanc. La ceinture/paréo qu’il porte autour de la taille est jaune-orangé, de même que ses bottes.

Comme la plupart des Kaiōshins, Zen arbore une coupe de cheveux type « iroquoise », mais il n’est pas rasé sur les côtés du crâne. Ainsi, ses cheveux roses recouvrent tous les côtés de son crâne. Lorsqu’il passe en class-up sa coupe de cheveux change également.

 

Histoire dans les jeux vidéo

Zen est envoyée 75 millions d’années en arrière par la Kaiōshin du Temps, en compagnie de l’avatar Saiyan (Beat), pour aller combattre Demigra et son groupe.

 

Pouvoir

  • Freeze : Il s’agit de l’Action Ability des Avatars Kaiōshins dans Dragon Ball Heroes. Elle leur permet d’arrêter le Temps momentanément pour attaquer l’adversaire.

 

Formes et transformations

Class-up

La Class-up de Zen

La Class-up de Zen

Le Kaiōshin de type Héros a la capacité de passer en Class-up (クラスアップ, Kurasu Appu) très tôt dans Dragon Ball Heroes.

Sous cette forme équivalente à celle d’un Super Saiyan 2 en terme de puissance, Zen dévoile un nouveau look, légèrement différent de celui qu’il a sous sa forme de base.

Sous cette forme, Zen revêt une longue cape blanche et a les cheveux un peu plus longs. On distingue des mèches supplémentaires à l’arrière de son crâne.

En dehors de ces quelques différences, son design ne change pas énormément, contrairement à celui de ses partenaires Avatars Kaiōshins.

Il conserve ainsi son uniforme traditionnel de Kaiōshin, rouge avec des liserés jaunes, sa chemise bleue, et son pantalon blanc.

Super Class-up

La Super Class-up de Zen

La Super Class-up de Zen

En Super Class-up (超クラスアップ, Sūpā Kurasu Appu), Zen change radicalement de look. Celui-ci paraît beaucoup plus « rock ».

Bien qu’il conserve la même longueur de cheveux et la même coupe, ses cheveux partent maintenant vers l’avant et sur les côtés. Ce n’était pas le cas sous ses formes précédentes.

Zen revêt aussi un tout nouvel uniforme, beaucoup plus complexe, rouge avec des manches bleues, un paréo jaune orangé et un pantalon bleu.

Il porte aussi des gants et des bottes marrons et s’est séparé de sa cape blanche. Ses bottes sont d’ailleurs du même type que celles que porte Son Gokū, si ce n’est qu’elles ne comportent pas de ficelles pour les nouer.

En terme de puissance, cette Super Class-up rivalise avec un Super Saiyan 3.

God Class-up

La God Class-up de Zen

La God Class-up de Zen

La God Class-up (ゴッドクラスアップ, Goddo Kurasu Appu) est la toute dernière transformation acquise par les Heroes Avatars dans Dragon Ball Heroes. C’est l’équivalent du Super Saiyan God chez les Saiyans.

Sous cette forme, Zen retrouve un style plus épuré, avec un uniforme entièrement rouge et blanc, avec des liserés jaunes.

Il porte aussi une sorte d’étole noire avec des liserés jaunes et garde des bottines marrons. Mais celles-ci sont encore différentes de celles qu’il portait sous sa Super Class-up.

Sous cette forme, Zen porte aussi un diadème doré autour de la tête. En son centre se trouve une sphère rouge.

Tous les Avatars Kaiōshins possèdent un style aussi épuré que celui-ci lorsqu’ils passent en God Class-up.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Inconnue

 

Références