Général White

Le général White (ホワイト将軍, Howaito Shōgun) est un des est un des antagonistes secondaires du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et de l’anime Dragon Ball.

Membre de l’armée du Red Ribbon et général en chef de la Muscle Tower.

Il enlève le maire du village Jingle et force les habitants du village à rechercher les Dragon Balls. Il se fera battre par l’humain artificiel N°8, « Hacchan », qu’il croyait diriger.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Comme tous les membres de l’armée du Red Ribbon il porte un nom de couleur. « White » signifie « Blanc » en anglais. Ce qui sied très bien au général d’une tour qui se situe dans le grand nord.

 

Apparences physiques

Le général White, dans le manga

Le général White, dans le manga

Le général White est un grand homme fort musclé avec des cheveux et des yeux mauves. Il porte un gros pull en laine vert avec un foulard rouge autour du cou, un pantalon cargo beige et des bottes noires.

En dessous de ce pull fort utile pour l’hiver, le général White porte un débardeur noir qui met en valeur sa musculature de bodybuildeur.

Dans le chapitre 057 du manga on découvre le général White en couleur sur la première planche, puis on le retrouve ensuite sur quelques pages bichromiques (à base de rouge et de gris), où cette fois ses cheveux et ses yeux apparaissent blonds vénitiens. L’auteur a simplement utilisé une troisième palette de couleur pour ces planches, puisque ces couleurs ne se retrouvent plus ensuite sur le général White. Suno a d’ailleurs bénéficiée de la même modification

Le général White dans le film anniversaire

Le général White dans le film anniversaire

Dans le film anniversaire Dragon Ball : La voie du plus fort, sorti en 1996, le général White a eu droit à un tout nouveau Chara Design signé de la patte de Tadayoshi Yamamuro.

Le Chara Design réalisé pour ce long métrage se détache totalement du Chara Design de base de Toriyama-sensei et propose un général White au physique amaigrit, avec de fins cheveux marrons foncés qui se terminent en queue de cheval.

Son visage est aussi beaucoup plus long et il n’a plus de mâchoire carrée. Ses traits sont plus banals et il possède un énorme nez en guise de principale caractéristique.

Finalement, bien qu’il porte la même tenue, son pull est orange foncé au lieu d’être vert et le général fume une cigarette au lieu de la traditionnelle pipe qu’il avait dans l’œuvre originale.

 

Personnalité

Le général White, dans la série TV

Le général White, dans la série TV

De tous les officiers connus de l’armée du Red Ribbon, le général White semble être le plus vieux. Lorsqu’il n’est pas en train d’élaborer des stratégies pour piéger ses ennemis, il observe leur avancement à distance pour trouver le moyen de s’en débarrasser.

C’est aussi le premier officier de l’armée du Red Ribbon à avoir remarqué le point faible de Gokū : sa queue.

Il semble également être un combattant entraîné et aguerri, d’après ce que l’on peut voir lorsqu’il tente de combattre Gokū. Mais il n’est cependant pas de taille contre ce dernier.

Lorsqu’il est acculé face à un adversaire contre qui il ne peut pas rivaliser, le général White fait preuve de lâcheté et n’hésites pas à se servir d’un otage comme bouclier, comme il le fait avec le maire du village Jingle lorsqu’il prend conscience du fait qu’il ne pourra pas battre Gokū.

Coincé au dernier étage de la Muscle Tower, le général White s’occupe en fumant la pipe, sirotant la boisson contenue dans sa gourde, donnant des ordres ci et là, tout en hurlant et riant aux tentatives de Gokū de grimper la tour.

Bien qu’il se montre souvent irrité et impatient, le général White surprend aussi parfois comme lorsqu’il félicite Gokū qui est parvenu au dernier étage de la tour, ou encore quand il complimente le sergent-major Murasaki qui croit avoir tué le petit Saiyajin.

 

Anecdotes

  • Oguri, le joueur de Baseball qui apparaît dans l’épisode 010 de la série TV Dragon Ball Z, ressemble sensiblement au général White, à la différence qu’il a les cheveux châtains et non mauves.
  • Le général White que l’on voit dans le film anniversaire Dragon Ball, ressemble légèrement à l’homme qui tirait sur les gens, si ce n’est qu’il a les cheveux marrons et non blonds, et qu’il possède un bien plus gros nez.
  • Dans le jeu vidéo Paper Mario : The Thousand-Year Door, il y a un personnage (semblable à une bombe) qui se nomme « général White ». Il vit dans une région nordique et il est dit qu’il serait un descendant russe, tout comme le général White qui est considéré comme étant d’origine russe en version américaine. Cependant, le général White de Paper Mario n’est pas mauvais et aide même Mario dans sa quête.