Pour fêter les 5 ans d’existence du jeu Dragon Ball Heroes, qui se décline aussi bien comme une série de cartes à jouer que de jeux vidéo jouables sur bornes d’arcades, puis sur Nintendo 3DS, Bandai a organisé un évènement filmé qui fut retransmis en vidéo en direct sur youtube, ce matin.

Diffusé vers 6:00 am en France, cet évènement s’est tenu en milieu de journée au Japon. Il y avait de nombreux invités et plusieurs annonces importantes, comme nous vous l’annoncions déjà dans une précédente news.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet évènement intitulé « Célébration des 5 ans de DBH : Spécial renaissance des super guerriers » (DBH5周年記念 超戦士爆誕スペシャル, DBH5 Shūnenkinen Chō Senshi Bakutan Supesharu) ci-dessous :

Résumé

L’évènement a débuté avec l’arrivée des seiyū/comédiens de doublages originaux que sont Masako Nozawa (Gokū, Gohan, Goten) et Ryō Horikawa (Vegeta).

dragon-ball-heroes-anniversary-masako-nozawa-and-ryo-horikawa

En plus de célébrer les 30 ans de l’existence du manga Dragon Ball cette année, nous fêtons aussi les 5 ans d’existence de Dragon Ball Heroes. Pour l’occasion, l’équipe de DBH a préparée une annonce à propos de la God Mission 5 (GDM 5), qui est donc la toute dernière série en date dans Dragon Ball Heroes.

Nous avons ensuite eu droit à une annonce de Freeza sous forme de voix-off, dans laquelle il incite tout le monde à jouer à Dragon Ball Heroes et notamment à la God Mission 5 qui sera notamment axée sur Freeza et « La résurrection de F ».

Le producteur de Bandai, Higuchi, s’est ensuite levé et a annoncé les nouveautés liées à cette nouvelle série à venir. Il y aura, tout d’abord, une collaboration entre le groupe de musique Maximum The Hormone (qui a signé la chanson « F » qui fut insérée dans le dernier film, La résurrection de ‘F’) et Dragon Ball Heroes.

La chanson pourra ainsi être entendue en combat et pourra accompagner la transformation de Freeza en « Golden Freeza », par exemple. De quoi combattre sur un air de métal bien énervé.

On a ensuite eu droit au trailer pour l’anniversaire de Dragon Ball Heroes que nous vous avions partagé il y a de cela un petit moment, avec enfin la révélation ultime que l’on attendait avec impatience, à propos du nouveau guerrier créé pour le jeu. Il s’agit de Son Gohan Super Saiyan 4.

son-gohan-super-saiyan-4-dragon-ball-heroes

Il rejoint ainsi Son Gokū et Vegeta, qui avaient obtenu cette forme de Super Saiyan 4 dans la série TV de 1996 ; Dragon Ball GT. C’est Toyotarō (le dessinateur du manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et de Dragon Ball Super) qui va être content. Puisque lorsqu’il n’était encore qu’un amateur, il dessinait un manga appelé « Dragon Ball AF », dans lequel Son Gohan se transformait justement en Super Saiyan 4

Pour l’occasion, une carte de Gohan en SSJ4 a été dévoilée, en plus des nombreuses cartes spéciales de la nouvelle série, dévoilées pour l’évènement. Il y aura notamment des cartes de Gokū, Vegeta et Broly, tous en Super Saiyan 4.

En plus de ça, une carte spéciale de Son Gokū et Vegeta Super Saiyan God Super Saiyan (SSGSS) sera également de la partie pour accompagner l’arc Freeza.

special-card-son-goku-vegeta-ssgss

S’en suit également, l’annonce du début de l’Arc Champa dans le prochain numéro de V-Jump (#12), qui sortira le 21 octobre 2015. Champa est un dieu de la destruction, tout comme Beerus, et il a déjà été introduit dans le manga Dragon Ball Super publié dans les pages de ce magazine japonais.

champa-arc-begining-in-v-jump

Afin de célébrer les 5 ans de Dragon Ball Heroes, le V-Jump proposera aussi un Fanbook autour de la série, avec un set de 5 cartes de Son Gokū. Le tout sera vendu au prix indicatif de 880 Yens, au Japon et sortira le 19 novembre 2015.

Cartes exclusives

De plus, le V-Jump de janvier (#1), qui sortira le 21 novembre 2015 au Japon, contiendra une carte exclusive de Son Gohan Super Saiyan 4. Cette carte CAA Change permettra aux joueurs de transformer Gohan en Super Saiyan 4, dans les jeux arcades Dragon Ball Heroes japonais.

son-gohan-super-saiyan-4-special-card

Ensuite, on nous annonce que deux cartes dorées (Golden Cards) verront le jour au cours d’une campagne spéciale. Il s’agit de Gokū et Freeza. Je vous laisse découvrir le visuel de ces cartes exceptionnelles :

campain-cards-goku-frieza-golden-cards

Binder Set

Fin novembre, un Binder Set (classeur), permettant de ranger ses cartes Dragon Ball Heroes, sortira avec un lot de 12 cartes, dont voici le visuel :

binder-set-dragon-ball-heroes-gdm-5-god-mission

Dragon Ball Heroes Super Deck Set

L’annonce de la sortie d’un Super Deck Set était aussi attendue par joueurs de la licence. Une Hero Licence Original Color, accompagnera un box au design épuré.

Cela sortira en décembre 2015, avec des cartes de Gokū SSGSS, Beerus, Trunks : Xeno Super Saiyan 3 et le Saiyan masqué (Bardock : Xeno).

dragon-ball-heroes-super-deck-set

Tournoi Dragon Ball Heroes

La deuxième partie de cet évènement était principalement dédiée à un grand tournoi Dragon Ball Heroes. De nombreux enfants (et quelques adultes) ont ainsi pu s’affronter au cours d’un grand tournoi réunissant les meilleurs joueurs de Dragon Ball Heroes. Lors du tournoi par équipes, la Team Aralé a remporté les combats et remporté le titre de champion.

dragon-ball-heroes-tournament

Les vainqueurs de ce tournoi se sont vu remettre des trophées, et ont aussi eu droit à des mots de la part de Masako Nozawa (Gokū) et Ryō Horikawa (Vegeta). Le vainqueur solo est reparti avec une plaque spéciale dédiée au « 1er Hero du Japon ».

Avec toutes ces nouveautés, on a de quoi encore tenir un bon moment avec Dragon Ball Heroes et savourer toujours plus de nouvelles cartes et de nouvelles extensions de la série qu’on aime tous.