Dragon Team

La Dragon Team (ドラゴンチーム, Doragon Chīmu) constitue un groupe d’amis réunis autour de Son Gokū, le héros du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et de la série TV Dragon Ball.
Ce petit groupe s’est formé lorsque Son Gokū et Bulma partaient à la recherche des Dragon Balls, à l’Age 749. En dépit de leurs motivations parfois différentes, ils luttent ensemble et protègent aussi parfois la Terre des menaces.
 

Histoire

Origines

La Dragon Team se sépare pour la première fois (chapitre 023)

La dénomination « Dragon Team » (ドラゴンチーム, Doragon Chīmu) apparaît pour la première fois dans le chapitre 023 de Dragon Ball : « La Dragon Team se sépare ». Il s’agit donc d’un qualificatif utilisé par Akira Toriyama pour qualifier le groupe de Gokū, qui était alors parti en quête des Dragon Balls. Dans ce groupe il y avait, au départ, Gokū, Bulma, Oolong, Yamcha et Pu-erh.
Ralliant certains de leurs adversaires avec eux, Gokū et Bulma se constituèrent un petit groupe de compagnons d’aventure, avec qui ils luttèrent pour réunir les 7 Dragon Balls, avant Pilaf et sa bande. Au final, une fois les Dragon Balls réunies, Shenron apparu et le souhait d’Oolong exaucé, le groupe se dispersa.
Gokū parti s’entraîner à Kamé House, auprès de Kamé Sennin, et il fit la connaissance de Kuririn et de Lunch. En ville, à la Capitale de l’Ouest, Bulma reprit l’école mais vivait désormais avec Pu-erh et Oolong sous son toit, tandis que Yamcha était parti s’entraîner.
Toute la Dragon Team fut de nouveau réunie à l’occasion du 21ème Tenka Ichi Budokai, huit mois plus tard. Puis, après le tournoi, Gokū reparti seul de son côté, à la recherche de la Dragon Ball de son grand-père : Sū Shinchū, la Dragon Ball à quatre étoiles.
Gokū retrouve ses amis venus l'aider à combattre l'armée du Red Ribbon

Gokū retrouve ses amis venus l’aider à combattre l’armée du Red Ribbon

Par la force des choses, la Dragon Team se réunie de nouveau après que Gokū a éliminé l’armée du Red Ribbon. Et une partie du groupe part combattre les guerriers de Baba la voyante, à son palais, afin d’obtenir une voyance gratuite qui leur permettrait de localiser la dernière Dragon Ball qu’il leur manque pour pouvoir demander à Shenron de ressusciter Bora, le père d’Upa, qui a été tué par Tao Pai Pai.
Après la résurrection de Bora, Gokū retourne au palais de Baba la voyante où se trouvent ses amis et il reçoit les conseils de son maître en arts martiaux ; Kamé Sennin. Celui-ci lui dit qu’il n’a plus besoin de suivre son entraînement, mais qu’il doit désormais parcourir le monde. Gokū part alors, seul, à la découverte du monde pour continuer son entraînement. Kuririn, lui, reste à Kamé House et Yamcha devient officiellement un disciple de Kamé Sennin. Une fois encore la Dragon Team se sépare, pour mieux se retrouver 3 ans après.
À l’Age 753, la Dragon Team se réunie de nouveau à l’occasion du 22ème Tenka Ichi Budōkai. Gokū, Kuririn, Yamcha et Kamé Sennin (déguisé en Jackie Chun) participent à cette compétition, mais malgré de beaux combats et bien des rebondissements, c’est finalement Ten Shin Han, l’élève de Tsuru Sennin, le rival de Kamé Sennin, qui remporte le tournoi.
La Dragon Team au 23ème Tenka Ichi Budōkai (Gokū, Kuririn, Ten Shin Han, Yamcha et Chaozu)

La Dragon Team au 23ème Tenka Ichi Budōkai (Gokū, Kuririn, Ten Shin Han, Yamcha et Chaozu)

Trahissant son infâme maître durant la compétition, Ten Shin Han abandonne l’école de la grue, tout comme son compère Chaozu. Ces deux-là rejoignent alors les rangs de la Dragon Team en devenant des amis de Gokū. Mais le groupe doit déjà se séparer car Kuririn est assassiné par Tambourine, un sbire de Piccolo Daimaō et Gokū se lance à la poursuite du démon. Chaque membre de la Dragon Team sera amené à lutter pour sa survie et celle du monde en combattant Piccolo et son clan de démons. Et, au final, le groupe ne sera entièrement réuni que 3 années plus tard, lors du 23ème Tenka Ichi Budokai.
Kuririn remercie alors Gokū de lui avoir permis de ressusciter et Ten Shin Han, Chaozu, Yamcha, Kuririn et Gokū combattent côte-à-côte pour se hisser jusqu’en phase finale de ce tournoi (Yajirobé participe aussi, mais de manière anonyme). Rapidement, tout le monde découvre que Gokū est venu combattre la réincarnation de Piccolo Daimaō ; Ma Junior, et que l’enjeu de la finale de ce Tenka Ichi Budōkai n’est autre que le sort du monde tout entier. Chichi retrouve Gokū durant ce tournoi et ils décident de se marier.
Notre Saiyan bat Ma Junior et sauve la Terre, mais il épargne son adversaire en lui donnant un Senzu. Après ça, les amis et ennemis se séparent et Gokū part vivre avec sa femme Chichi au mont Paozu.
Avec l’arrivée de la série animée Dragon Ball Z, une autre dénomination sera trouvée pour baptiser les guerriers qui combattent notamment pour protéger la Terre : les guerriers Z.