Tambourine

Tambourine (タンバリン, Tanbarin) est un démon appartenant à la famille de Piccolo Daimaō apparaissant dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et la série animée du même nom.

Guerrier-démon né de la bouche de Piccolo, cet esprit dérangé n’a de plaisir qu’en tuant ses proies. Sa puissance est de loin supérieure à celle de Cymbal, l’autre démon au service de Piccolo Daimaō. Il assassine sommairement Kuririn et s’empare de la liste des participants du Tenka Ichi Budōkai afin d’en exterminer systématiquement les meilleurs experts.

 

Signification du nom

Tanbarin (タンバリン) est le nom japonais du “tambourin”, un instrument de musique à percussions. Il s’écrit également “tanburin” (タンブリン) et provient du mot anglais “tambourine”. Il s’agit d’un objet rond constitué d’un cylindre de bois ou de plastique, sur lequel est tendue une peau animal ou une surface plastique qui permet de faire percuter ses mains afin de jouer de la musique.

Comme Akira Toriyama l’explique dans le Dragon Ball Forever, tous les membres de la famille de Piccolo portent des noms d’instruments de musique.

 

Apparence physique

Tambourine, dans le manga

Tambourine, dans le manga

Tambourine est un membre du clan des démons, de type gargoyle. Ceci explique, entre autre, sa forme humanoïde et sa peau verte.

Dans le manga, sa peau n’est pas entièrement verte puisqu’elle laisse apparaître des zones de peau jaunâtres qui ne sont pas recouvertes de pustules contrairement aux parties verdâtres de son épiderme.

En dépit de cela, l’anime a prit le choix de coloriser entièrement la peau de ce démon en vert foncé. Les seules parties claires de son anatomie sont ses ailes, qui sont normalement foncées dans l’œuvre originale.

Ce monstre se balade torse nu, mais porte une sorte de foulard au niveau de la taille. Celui-ci est orange dans le manga et les Color Edition, puis rouge dans l’anime et enfin jaune dans le jeu vidéo Dragon Ball Online.

Il porte également un pantalon bleu marine et des sortes de bottes à motifs au pieds. Munie de griffes, cet être possède seulement quatre doigts à chaque main dans le manga, tandis qu’il en possède cinq dans l’anime. Tout comme son créateur, Piccolo Daimaō. Il ne possède pas un seul poil, mais a une sorte de crête verdâtre sur le crâne. Tambourine a aussi des oreilles pointues et n’a pas de sourcils comme tous les Nameks.

Son Gokū le décrit comme ayant une grande bouche et un mauvais regard lorsqu’il croise Cymbal et cherche à savoir s’il le connaît.

 

Personnalité

Le petit plaisir particulier de Tambourine est de massacrer les êtres humains car il les considère comme inférieur à son espèce, comme le révèle le Dragon Ball Bōken Special.

Possédant un cœur de glace et un très grand sang froid, Tambourine est capable de tuer des innocents juste pour se divertir. Il considère par ailleurs que toutes les autres races en dehors du clan des démons sont inutiles et que les humains sont justes bons à être éliminés.

Même si le fait qu’il élimine les experts en arts martiaux ayant participé au Tenka Ichi Budōkai en suivant plus ou moins scrupuleusement la liste qu’il a dérobé sur les lieux du tournoi est un ordre de son géniteur, Piccolo Daimaō, Tambourine va tout de même tuer des personnes qui ne font pas partie de sa mission. Juste pour le plaisir.

C’est de loin le plus cruel et le plus vicieux de tous les démons de la famille de Piccolo. Il a d’ailleurs été missionné comme assassin après avoir récupéré la liste des participants du Tenka Ichi Budōkai et un Dragon Ball.