Cymbal

Cymbal (シンバル, Shinbaru) est un démon appartenant à la famille de Piccolo Daimaō apparaissant dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et la série animée du même nom.
Venu chercher les Dragon Balls de Son Gokū et Yajirobé sur ordre de Piccolo Daimaō, il affronte Yajirobé mais subit une défaite inattendue.
 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Shinbaru ( シンバル) provient à l’origine de l’anglais “cymbal” et désigne une “cymbale”. Il s’agit d’un instrument de musique de la famille des percussions idiophones. Cet instrument ressemble à un disque de métal percé en son centre, que l’on vient frapper avec des baguettes pour produire du son. À l’origine, le nom de cet instrument provient du grec “kumbalon” (κύμβαλον) qui signifie “jetés ensemble”.

Comme Akira Toriyama l’explique dans le Dragon Ball Forever, tous les membres de la famille de Piccolo portent des noms d’instruments de musique.
 

Apparence physique

Cymbal, dans le manga

Cymbal, dans le manga

Cymbal est une grosse créature du clan des démons, du type dragon. C’est la progéniture de Piccolo Daimaō et il a une forme humanoïde et la peau verte.
C’est Piccolo Daimaō lui-même qui décida de lui donner l’apparence d’un dragon car sa tâche était de rechercher les Dragon Balls et ceci pouvait y aider.
Dans le manga, sa peau n’est pas entièrement verte puisqu’elle laisse apparaître des zones de peau jaunâtres qui ne sont pas recouvertes de pustules contrairement aux parties verdâtres de son épiderme.
En dépit de cela, l’anime a prit le choix de coloriser entièrement la peau de ce démon en vert très foncé. Les seules parties claires de son anatomie sont ses ailes, sa crête et ses ailerons, qui sont normalement plus foncés que le reste dans l’œuvre originale.
Cymbal ne porte pas le moindre vêtement contrairement à Tambourine et à Drum, ses camarades et frères nés du même géniteur. Munie de griffes, cet être possède seulement quatre doigts à chaque main dans le manga, tandis qu’il en possède cinq dans l’anime. Tout comme son créateur, Piccolo Daimaō.
Très gras, Cymbal pèse 115 kg pour 181 cm.[2] Lorsqu’il sera tué par Yajirobé, ce dernier se régalera de sa chair après l’avoir fait rôtir.
 

Références