Drum

Drum (ドラム, Doramu) est un démon appartenant à la famille de Piccolo Daimaō apparaissant dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et la série animée du même nom.

Démon-guerrier produit par Piccolo Daimaō rajeunit, qui le charge d’affronter Ten Shin Han à sa place. Son effrayant potentiel de combat est largement supérieur à celui de Tambourine que Piccolo Daimaō produisit alors qu’il était encore vieux. Malgré sa taille et son poids considérables, il se déplace à une incroyable vitesse.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Doramu (ドラム) provient de l’anglais “drum” et signifie “batterie”. Il s’agit d’un ensemble de fûts, cymbales, et autres percussions diverses utilisé dans la majorité des genres musicaux actuels pour marquer le rythme. Tout comme la batterie, le personnage de Drum est gros et imposant.

Comme Akira Toriyama l’explique dans le Dragon Ball Forever, tous les membres de la famille de Piccolo portent des noms d’instruments de musique.

 

Apparence physique

Drum, dans le manga Color Edition

Drum, dans le manga Color Edition

Drum est une grosse créature appartenant au clan des démons, et qui est semblable à un ogre. Il a une forme humanoïde et la peau verte.

Dans le manga, sa peau n’est pas entièrement verte puisqu’elle laisse apparaître des zones de peau jaunâtres qui ne sont pas recouvertes de pustules contrairement aux parties verdâtres de son épiderme.

En dépit de cela, l’anime a prit le choix de coloriser entièrement la peau de ce démon dans un vert pur. Son corps ne comporte plus de parties claires dans la série TV.

Tout comme Tambourine, Drum est torse nu et porte une sorte de gros foulard autour de la taille.

Ce foulard est vert dans l’œuvre originale et dans le jeu vidéo Dragon Ball Online, mais il est orange dans l’anime et la Color Edition du manga.

Munie de griffes, cet être démoniaque possède seulement quatre doigts à chaque main dans le manga, tandis qu’il en possède cinq dans l’anime. Tout comme son créateur, Piccolo Daimaō, et tous les Nameks qui apparaîtront ensuite dans la série.