La Dragon Team se sépare

La Dragon Team se sépare (ドラゴンチーム解散, Doragon Chīmu Kaisan), est le vingt-troisième chapitre du manga Dragon Ball écrit et dessiné par Akira Toriyama et publié pour la première fois au Japon, le lundi 20 mai 1985 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #23. Les faits relatés dans ce chapitre ont par la suite été transposés en anime, dans l’épisode 013 de la série TV Dragon Ball.
 

Personnages

Personnages principaux

 

Lieux

 

Objets

 

Anecdotes

  • C’est la toute première fois que Gokū perd sa queue dans la série et le premier chapitre où on le voit tenter de se mouvoir sans celle-ci.
  • C’est également la première fois que Gokū et ses amis se séparent depuis leur rencontre. De plus, c’est le dernier chapitre de l’Arc de la recherche des Dragon Balls. Un chapitre qui aurait pu être le dernier de la série si Akira Toriyama n’avait pas eu l’idée d’introduire un tournoi (idée qui lui fut soufflée par son éditeur, Kazuhiko Torishima) pour le prochain Arc.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close